Actualité

sam. 27 mars 2021

Vaccination : 500 personnes de vaccinées en deux jours

Santé

Dans la continuité des opérations d’accélération de la campagne de vaccination déployées en Normandie, le vendredi 26 et samedi 27 mars, la Ville d’Hérouville Saint-Clair, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Normandie et le Préfet du Calvados, a de nouveau mis en place un centre de vaccination éphémère à la Fonderie.

Après l’installation du centre de vaccination les 5 et 6 mars, la Ville d’Hérouville Saint-Clair s’est organisée pour remettre en place ce lieu éphémère à la Fonderie afin de contribuer à la maîtrise de la pandémie et protéger ses concitoyens.

La vaccination par le vaccin Pfizer

Avec l’appui des médecins et des infirmiers hérouvillais, les services de la Ville ont identifié et contacté, en fonction des doses de vaccin disponibles, les personnes cibles du vaccin Pfizer pour fixer un rendez-vous. Les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes vulnérables à haut risques ou ayant des comorbidités ont été identifiées comme prioritaires par le gouvernement pour cette phase de vaccination.

500 personnes vaccinés en 2 jours

Vendredi 26 de 14h30 à 21h et samedi 27 mars de 8h30 à 15h, 4 médecins et 3 infirmiers libéraux et locaux se sont relayés, en ce début de week-end, pour assurer la vaccination d’environ 500 personnes. Après l'injection de cette première dose du vaccin Pfizer, les habitants ont été conviés les 23 et 24 avril à la Fonderie, pour la deuxième dose du vaccin.

Voir aussi

Voir tout
lun. 17 août 2026
Inscription déchèteries
Accès aux déchèteries : inscription obligatoire à partir du 1er septembre 2026 !

Pensez à créer votre compte dès maintenant pour continuer à accéder facilement aux déchèteries de Caen la Mer et bénéficier de vos 26 passages gratuits par an.

ven. 14 août 2026
Alerte crise sécheresse
Crise sécheresse
Alerte : nous traversons une période de sécheresse sévère. Notre territoire est placé en « crise sécheresse ». Soyons très vigilants dans chacune de nos consommations d'eau.
 
mer. 12 août 2026
canicule adobe stock
Canicule : vigilance orange activée

Face à une forte montée des températures, Météo France a placé le Calvados en vigilance orange canicule ce mercredi 12 août. Chacun doit se montrer vigilant et solidaire envers les personnes les plus fragiles. 

Suivez les consignes pour vous protéger.

mer. 5 août 2026
Enquête publique du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Habitat et Mobilité (PLUi-HM)
Enquête publique sur le PLUi-HM : donnez votre avis à partir du 25 août !

À partir du 25 août, Caen la Mer ouvre l'enquête publique du Plan Local d'Urbanisme Intercommunal Habitat et Mobilité (PLUi-HM).

mer. 5 août 2026
Impact City Herouville
Impact City Tour : le sport au cœur des quartiers d'Hérouville

L'association "Impact Sport Hérouville" va à la rencontre des jeunes sur les City stades de la Ville pour promouvoir le vivre-ensemble et l'accès au sport pour tous.

L’association "Impact Sport Hérouville" a donné le coup d’envoi de la toute première semaine de l'Impact City Tour. Ce projet itinérant va directement à la rencontre de la jeunesse hérouvillaise sur les différents City stades de la Ville. 

L'ambition est simple : proposer des animations sportives gratuites et des activités ludiques axées sur l’inclusion et le partage.

mer. 29 juil. 2026
Travaux réseau de chaleur
Réseau de chaleur : calendrier et lieux impactés par les coupures d'eau chaude

Dans le cadre de travaux nécessaires sur le réseau pour le passage en basse pression, nous vous informons qu'une coupure d'Eau Chaude Sanitaire (ECS) aura lieu selon le calendrier ci-dessous. En effet, certains tronçons doivent être renforcés et redimensionnés afin de pouvoir véhiculer l'énergie requise dans les nouvelles conditions d'exploitation.

Merci pour votre compréhension.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités