Mairie

Présentation de la ville

Relations internationales

Le Café Polyglotte

Le Café Polyglotte est un lieu de discussion permettant aux personnes du monde entier de se rencontrer et d'échanger dans la langue qu'ils ont choisi. 

café polyglotte

Autour du monde

Le café polyglotte est l’occasion d’expérimenter le sentiment d’appartenance au monde, d’explorer les richesses culturelles de la planète à travers la pratique ou la découverte de langues étrangères et de faire des rencontres inoubliables avec des personnes du monde entier.

Un moment convivial 

Le but est de se rencontrer autour d’une table et de discuter dans la langue attribuée à la table.

On peut y retrouver des tables où l’on parle espagnol, anglais, allemand, chinois, italien, finnois, polonais, russe, arabe, espéranto, mais aussi français et bien d’autres langues encore.

La ville d’Hérouville Saint-Clair, en collaboration avec le Café des Images, la Bibliothèque, la Comédie de Caen, l'Association Amitié Tikhvine, l'Association Amitié Garbsen et l'association Hérouville Espéranto, organise de manière régulière ces cafés polyglottes.

Des cafés polyglottes "jeune public" sont également organisés régulièrement. 

drapeaux du café polyglotte

Les prochains rendez-vous du café polyglotte

INFOS CRISE SANITAIRE : LES CAFES POLYGLOTTES EN PRESENTIEL SONT ANNULÉS JUSQU'A NOUVEL ORDRE

La Ville d'Hérouville Saint-Clair et le CRIJ Normandie/Europe Direct vous proposent des cafés polyglottes en ligne pendant la crise sanitaire.  

Retrouvons-nous en ligne pour échanger dans différentes langues … Prenez votre tasse de café devant votre ordinateur, tablette, téléphone et venez parler en anglais, allemand, espagnol, italien, polonais, espéranto ou russe avec nous …

Vous pourrez y retrouver des jeux et des quiz sur l’Europe ainsi que des discussions intéressantes avec Maya et Merveille, volontaires européennes. 

La participation est gratuite mais sur inscription. 

Une date à venir en mars

Informations : 

  • international@herouville.net 
  • 02 31 45 34 88
café polyglotte café des images
Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations