Mairie

Présentation de la ville

Relations internationales

Le Café Polyglotte

Le Café Polyglotte est un lieu de discussion permettant aux personnes du monde entier de se rencontrer et d'échanger dans la langue qu'ils ont choisi. 

café polyglotte été

Autour du monde

Le café polyglotte est l’occasion d’expérimenter le sentiment d’appartenance au monde, d’explorer les richesses culturelles de la planète à travers la pratique ou la découverte de langues étrangères et de faire des rencontres inoubliables avec des personnes du monde entier.

Un moment convivial 

Le but est de se rencontrer autour d’une table et de discuter dans la langue attribuée à la table.

On peut y retrouver des tables où l’on parle espagnol, anglais, allemand, chinois, italien, finnois, polonais, russe, arabe, espéranto, mais aussi français et bien d’autres langues encore.

La ville d’Hérouville Saint-Clair, en collaboration avec le Café des Images, la Bibliothèque, la Comédie de Caen, le CRIJ Normandie-Caen, le CROUS d'Hérouville, l'Association Amitié Tikhvine, l'Association Amitié Garbsen, l'association Amitié Hérouville Ahfir et l'association Hérouville Espéranto, organise de manière régulière ces cafés polyglottes.

Des cafés polyglottes "jeune public" sont également organisés régulièrement. 

drapeaux du café polyglotte

Les prochains rendez-vous du café polyglotte

Cet été, retrouvez les cafés polyglottes sur les Escales Estivales : 

19 AOÛT : de 18h à 20h ESCALE ESTIVALE DU BOIS Pelouse près de l’école Freinet

Les cafés polyglotte reviennent à la rentrée dans différents lieux à Hérouville : 

Rendez-vous aux dates suivantes : 

Lors des cafés thématiques (Arabe, Portugais, Islandais), des animations en lien avec la langue et le pays sont proposées. Les autres tables sont également présentes. 

Informations : 

  • international@herouville.net 
  • 02 31 45 34 88
café polyglotte café des images
Et aussi à Hérouville Saint-Clair
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ».Samedi 4 décembre, au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance