Actualité

mar. 8 mars 2022

Journée des droits des femmes : mise en ligne sur le site web de la Ville d’une page d’informations destinée aux victimes de violences

Citoyenneté / Santé / Vivre ensemble

A l’occasion de la journée des droits des femmes du 8 mars, la Ville lance une page d’informations sur son site web « Lutte contre les violences conjugales et intrafamiliales » pour faciliter l’accès à l’information des victimes.

Infos pratiques

Légende photo de gauche à droite : Colonel JUNQUA, commissaire de police de Caen Madame GAVOUYÈRE et Madame DUMONT PRIEUX, conseillère déléguée en charge de l'accès aux droits, du droit des femmes et violences intrafamiliales

Lien de la page web de lutte contre les violences

La Ville d’Hérouville Saint-Clair a fait de la lutte contre les violences intrafamiliales une priorité politique forte de son mandat 2020-2026. Dans ce cadre, la Ville a déjà été à l’initiative de nombreuses actions de formation et de sensibilisation auprès des victimes.

En complément, la Ville a décidé de créer une page d’informations spécifique sur ce site internet afin d’aiguiller en quelques minutes les victimes vers les dispositifs d’accompagnement. Inspiré de la page web construite par le département de Seine-Maritime, cette page comprend l’ensemble des numéros utiles à contacter en cas d’urgences, les contacts des professionnels de la région, les démarches à suivre afin de répondre à leurs questions en fonction de leur situation : « Comment reconnaître les violences ? », « A qui m’adresser ? », « J’ai des enfants, comment les protéger ? », Ce que dit la loi, « Et si je décide de partir ? » et l’outil du violentomètre.

Pour élaborer cette article en ligne, Sylvie Dumont Prieux, conseillère déléguée en charge de l'accès aux droits, du droit des femmes et violences intrafamiliales a fait appel à différents interlocuteurs : la Direction Départementale de la sécurité publique (DDSP), le Préfet du Calvados, la gendarmerie et la Procureur afin d’apporter des données précises et utiles pour les victimes.  

Voir aussi

Voir tout
ven. 11 juil. 2025
escales estivales 2025
Les Escales estivales 2025 : un été hérouvillais

La 6e édition des Escales estivales se déroulera du 11 juillet au 29 août 2025 ! Rendez-vous, chaque vendredi, dans un quartier différent d'Hérouville Saint-Clair, pour des moments de détente partagés qui conviennent à toute la famille !

jeu. 10 juil. 2025
job été 2025
7 jeunes accueillis à Hérouville dans le cadre de l’opération “Jobs été” 2025

La Ville d’Hérouville et son Centre Communal d'Action Sociale ont lancé l’opération “Jobs d’été” afin de permettre aux jeunes, rencontrant des difficultés d'insertion sociale et professionnelle, d'acquérir une première expérience, de découvrir des secteurs d'activités et d'obtenir des ressources mobilisables pour faciliter leur insertion (permis de conduire, accès logement, à la formation...).

lun. 7 juil. 2025
travaux grande delle
Travaux aménagement de la rue Alexander Fleming et du boulevard de la Grande Delle

Ces travaux de voirie vont permettre la requalification de la voirie et renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation pour les usagers.  

mer. 2 juil. 2025
policier
Opération Tranquillité Vacances : votre domicile surveillé en votre absence

Service gratuit proposé par les polices nationale et municipale, l'opération Tranquillité Vacances (OTV) vous permet de partir en vacances en toute sérénité.

mer. 2 juil. 2025
pont de colombelles
Fermeture du pont de Colombelles durant le mois de juillet

Durant le mois de juillet, le pont de Colombelles sera fermé du mercredi 2 juillet à 7h00 au lundi 7 juillet à 14h00 (festival Beauregard) et du lundi 21 juillet à 9h00 au vendredi 1er août à 17h00 (travaux annuel). 

lun. 30 juin 2025
mairie d'hérouville
Horaires d'été de l'accueil de la mairie d'Hérouville et de l'agence postale communale

Durant les vacances d'été, la mairie d'Hérouville et l'agence postale communale modifient leurs horaires d'ouverture. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités