Grands projets

Outre le Programme de Rénovation Urbaine en voie d’achèvement, la Ville d’Hérouville Saint-Clair s’engage pour son développement à moyen et long terme.

HSC-grande-cavee-17-août-2018

Des études sont engagées pour repenser les espaces à l’Est d’Hérouville et pour la construction d’un éco-quartier sur la presqu’île hérouvillaise.

En lien avec ces grands projets structurants, la Ville est associée, avec ses principaux partenaires que sont l’Etat, la Région Normandie, le Département du Calvados et la Communauté urbaine Caen la mer, au développement des infrastructures de l’agglomération caennaise qui impacte le territoire hérouvillais : aménagement du Boulevard Urbain Nord, du plateau Nord de Caen, nouveau tramway……

ACTUALITÉS

Voir plus
ven. 2 avril 2021
travaux rd60
Travaux en cours RD60

Du 2 au 30 avril, dans le cadre des travaux de la RD60, la circulation sera impactée au niveau de l'intersection formée par l'avenue Général Harris située sur la Ville de Caen et l'avenue Général de Gaulle située à Hérouville Saint-Clair. 

mer. 10 mars 2021
bretelle hamelin
Travaux : Bretelle Hamelin

Une nouvelle bretelle va voir le jour sur le périphérique nord de Caen, entre les sorties Hérouville et CHU. La première phase des travaux aura lieu du 10 au 24 mars. 

lun. 1 févr. 2021
pont de colombelles
Concertation publique pour le remplacement du pont de Colombelles

Du fait de la vétusté et des pannes chroniques du Pont de Colombelles, la Région Normandie, le Conseil départemental du Calvados et l’agglomération de Caen la mer ont confié à Ports de Normandie une réflexion sur la manière de procéder au remplacement du pont de Colombelles. Une concertation publique est ouverte du 1er février au 15 mars afin d'obtenir l'avis de la population. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations