Le "Raconte tapis" : un tapis de lecture hérouvillais !
Crèches / Education / Formation
Les équipes des structures de la petite enfance ont collaboré à la réalisation d'un tapis de lecture en tissu représentants les lieux emblématiques de la Ville.
Actualité
Crèches / Education / Formation
Les équipes des structures de la petite enfance ont collaboré à la réalisation d'un tapis de lecture en tissu représentants les lieux emblématiques de la Ville.
Chaque structure (Multi-accueils les P'tits lutins et le Jardin de Rollon, la crèche familiale Cadet-Roussel et le RAM des Belles Portes et Montmorency) a réalisé une partie de ce tapis qui ont ensuite été assemblées par une couturière hérouvillaise pour créer le "Raconte tapis".
Ce tapis sera partagé prochainement entre les différentes structures pour réaliser un moment de lecture avec les plus petits et utiliser cet outil pédagogique comme décor pour la mise en situation des histoires. Les enfants tenteront d'apprendre à se repérer dans la Ville grâce aux illustrations des équipements et des structures de la Ville présentes sur le tapis.
Du 17 au 25 novembre, des travaux de voirie auront lieu sur l’avenue de la 3ème Division d’Infanterie Britannique. Ces aménagements, portés par la commune, visent à améliorer le confort de circulation et à renforcer la sécurité de tous les usagers.
Fuite de chaleur résolue – Avenue de la Grande Cavée
Fermeture du haut de l'avenue de la Grande cavée conservée
Hérouville Saint-Clair célèbre les cultures nordiques avec Les Boréales !
La Ville d’Hérouville Saint-Clair est fière de s’associer une nouvelle fois au festival Les Boréales, véritable vitrine de la création artistique des pays nordiques et baltes.
Si ce n'est pas déjà fait, rapprochez-vous au plus vite de votre opérateur téléphonique et internet pour migrer vers un forfait fibre !
Valoriser les métiers des travaux publics, simulateur engins de chantier.
Un projet artistique à Hérouville Saint-Clair, aux Belles Portes, près du centre commercial, est mené par Inolya en collaboration avec Victor Dermo, mangaka français reconnu pour son œuvre Diamond Little Boy, considéré comme le premier street manga français !