Actualité

lun. 21 oct. 2019

Portrait de la semaine : dejamobile

Entreprises / Rencontres

Dejamobile est une Fintech (société qui réinvente la finance à l’aide des technologies) éditrice de solutions logicielles à destination des entreprises souhaitant développer leur propre service de transactions sur mobile.

Contact

dejamobile

  • Adresse : Technopole CITIS 4 Avenue de Cambridge 14200 Hérouville Saint-Clair
  • Tél. :  02 14 74 75 00
  • Courriel : contact@dejamobile.com

 

FACILITATEUR DE TRANSACTIONS AU QUOTIDIEN

Les solutions de dejamobile permettent aux acteurs des domaines du paiement, du commerce et du transport de déployer des services mobiles sécurisés et interactifs utilisant les technologies de proximité comme le NFC* ou le **QR code. Le cœur de leur offre est la solution ReadyToTap Payment qui s’adresse aux émetteurs de moyens de paiement (comme les banques) souhaitant offrir à leurs clients un service de paiement mobile complet.

Dejamobile a des bureaux à Hérouville Saint-Clair, siège et centre R&D mais aussi des bureaux commerciaux à Paris, Londres et Dublin et ouvrira prochainement son premier bureau dans la région GCC (conseil de coopération du Golf). L'équipe de 40 talents, composée à 80% d'ingénieurs R&D, de développeurs, de chefs de projets et d'équipes support, prend soin de ses clients, partenaires, services et produits cloud.

L’entreprise compte parmi ses clients de grandes banques de détail comme le Crédit Agricole ou encore LCL. Dejamobile se développe également à l’international grâce à des partenariats dans diverses zones : Europe, Moyen Orient, Asie Centrale, Amérique du Sud. 

Aujourd’hui, cette société s’agrandit et fait évoluer son portefeuille de solutions pour intégrer de plus en plus de cas d’usage, visant à démocratiser l’utilisation du smartphone pour nos transactions quotidiennes :

  • billettique mobile,
  • digitalisation de titres prépayés (cartes cadeaux..),
  • titres restaurants sur mobile,
  • portefeuilles virtuel…

UNE PARTICIPATION À LA RÉVOLUTION DU TITRE DE TRANSPORT

Fin septembre, le service de billettique mobile Smart Navigo a vu le jour en Ile-de-France. Les franciliens, utilisateurs de smartphones Orange et Samsung, peuvent désormais acheter et valider leur titre de transport directement sur leur mobile. Une solution pratique, rapide et écologique. Tous les porteurs de smartphone ont également la possibilité de recharger leur carte Navigo physique avec leur smartphone, grâce à la technologie NFC*.

Ce service est rendu possible par un consortium de partenaires technologiques dont fait partie dejamobile. 

UNE ENTREPRISE INNOVANTE EN PLEIN DÉVELOPPEMENT

  • Recrutement

dejamobile agrandit ses équipes et a actuellement 4 postes ouvert pour renforcer ses équipes techniques à Hérouville Saint-Clair. Ils recherchent des profils de chef de projet services mobiles, chargé de qualité et de tests, développeur mobile.

Toutes leurs offres sont disponibles sur leur site web : https://www.dejamobile.fr/recrutement/

  • Innovation
  1. L’IE-Club et Business France a organisé la 16e remise des Trophées de l’International du Numérique le mercredi 23 octobre à l’occasion des Rencontres Internationales de la French Tech à Paris. Dejamobile a été nominée lors de cette soirée récompensant les professionnels des TIC, les entreprises innovantes qui ont un projet à l’export. Chaque entreprise nominée est montée sur scène pour pitcher pendant une minute et présenter son activité. deja mobile a obtenu le trophée ""most promising SME worldwide" en traduisant "PME la plus prometteuse à l'international".
  2. dejamobile sera aussi présente au Paris Fintech Forum, événement international de référence sur la finance digitale, les 28 et 29 janvier 2020 et animera à cette occasion un atelier de tables rondes et retours d’expérience autour du Paiement Mobile.

 

*NFC : technologie qui permet de transférer des données très rapidement entre deux terminaux à la manière du bluetooth.

**QR code : code décodable rapidement grâce à un téléphone mobile, un smartphone.. et créant ensuite une action comme l'ouverture d'une page internet, d'une vidéo, la réalisation d'un paiement...

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

mer. 17 juin 2020
cinéma des cafés des images
Le Café des Images rouvre ses portes à partir du 22 juin !

A partir du 22 juin, le Café des images rallume ses projecteurs et vous propose des rendez-vous tout l'été ! 

jeu. 4 juin 2020
distribution de masques minima sociaux
La Préfecture du Calvados livre des masques au Centre Communal d'Action Sociale pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux

Dès le 28 avril dernier, le Premier ministre annonçait la contribution de l’Etat auprès des CCAS des communes pour l’achat de masques en tissu en faveur des personnes en bénéficiant de minima sociaux (RSA). C’est ainsi que la Préfecture du Calvados a réservé un quota de masques qu’elle met à la disposition du CCAS de la Ville d’Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair