Dégradations commises sur l'éclairage public
Vivre ensemble
Des dégradations volontaires ont été commises sur les réseaux d'éclairage public de la ville.
Actualité
Vivre ensemble
Des dégradations volontaires ont été commises sur les réseaux d'éclairage public de la ville.
La Ville d'Hérouville Saint-Clair tire la sonnette d'alarme face à de nouvelles dégradations volontaires sur ses réseaux d'éclairage public, survenues dimanche 30 novembre dernier. Ces actes touchent plusieurs quartiers résidentiels et zones d'activité, plongeant des centaines d'habitants dans le noir et occasionnant des coûts de réparation très lourds pour la collectivité.
Les secteurs les plus impactés sont le quartier Marie Curie-Jeanne Barret, la zone d'activité La sphère et le quartier du Bois. Des câbles ont été arrachés sur des centaines de mètres, rendant inopérants de nombreux réverbères. Les coupures ont été détectées vers 20h50, confirmant un mode opératoire rapide et organisé.
Ce vandalisme s'inscrit dans une série d'incidents sur l'agglomération caennaise : cimetière Beauregard, Colombelles, Ifs, rues Tsukuba – Attalante - Curie et chantier de la Presqu'île de Caen. Un duo a récemment été interpellé à Fleury-sur-Orne, révélant probablement une bande structurée agissant à grande échelle.
La Ville dépose plainte pour chaque site vandalisé et travaille avec les forces de l'ordre pour exploiter les vidéos de caméras proches. Des mesures de protection renforcée seront mises en place lors des réparations.
La Ville lance un appel à témoins :
Avez-vous vu des véhicules suspects ou des comportements inhabituels
vers 20h45-21h le 30 novembre dans ces quartiers ?
Contactez la police municipale au 02 31 45 33 22 ou par mail à policemunicipale@herouville.net.
Vos témoignages sont essentiels pour identifier les auteurs et sécuriser nos rues.
Le Marché de Noël revient… à la Fonderie pour plus de magie et de confort !
Du 17 au 25 novembre, des travaux de voirie auront lieu sur l’avenue de la 3ème Division d’Infanterie Britannique. Ces aménagements, portés par la commune, visent à améliorer le confort de circulation et à renforcer la sécurité de tous les usagers.
Fuite de chaleur résolue – Avenue de la Grande Cavée
Fermeture du haut de l'avenue de la Grande cavée conservée
Hérouville Saint-Clair célèbre les cultures nordiques avec Les Boréales !
La Ville d’Hérouville Saint-Clair est fière de s’associer une nouvelle fois au festival Les Boréales, véritable vitrine de la création artistique des pays nordiques et baltes.
Si ce n'est pas déjà fait, rapprochez-vous au plus vite de votre opérateur téléphonique et internet pour migrer vers un forfait fibre !
Valoriser les métiers des travaux publics, simulateur engins de chantier.