Services

Économie / Emploi / Insertion

Deuxième ville de l’agglomération de Caen la mer, Hérouville Saint-Clair, avec près de 23000 habitants, accueille sur son territoire des porteurs de projets et des chefs d’entreprises.

forum-emploi

Desservie par les transports en commun (tramways, lianes de bus, …) et par des voies de communication rapides (A13, périphériques nord et sud reliés à l’A88 et l’A84), Hérouville Saint-Clair accueille 1 060 établissements qui génèrent près de 12 500 emplois (Données INSEE 2009).

+ Pour plus d'informations 
Direction du Développement Territorial de la Ville d’Hérouville
Tél. 02 31 45 34 92

 

ACTUALITÉS

Voir plus
lun. 25 nov. 2019
hackathon-creative-formation
Hackathon : fin du cycle de formation pour les stagiaires du centre de formation "Créative"

Installé au sein du Cartel RED, Créative, centre de formation spécialisé dans la formation à la transition numérique et aux métiers du numérique, a organisé un hackathon d'une semaine permettant de valider les acquis des 12 stagiaires de la première promotion de la formation "Prototypeur Numérique".

lun. 18 nov. 2019
monsieur-cassette-entreprise
Portrait de la semaine : Monsieur Cassette

Monsieur Cassette est une jeune entreprise ayant pour activité la numérisation de cassettes vidéo et audio pour les particuliers (VHS, VHS-C, Hi8-Video8, miniDV, audio).

lun. 4 nov. 2019
bast tattoo
Portrait de la semaine : Bast Pike Tattoo

Bast Pike Tattoo est un salon de tatouages qui s'est installé fin septembre place François-Mitterrand à Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
30 ans de la Convention Internationale des Droits de l'Enfant !

A l'occasion de cet anniversaire, les enfants des 10 écoles, les familles et les structures petite enfance ont participé à l'inauguration du rond-point des droits des enfants et à la plantation de 10 arbres représentant les 10 droits des enfants selon la CIDE. Retour en image...

pantation d'arbres chateau d'eau pour la cide
Spectacle du Carré Bleu "Un bonbon pour deux"

Dimanche 24 novembre au Théâtre d'Hérouville, 1317 personnes étaient au rendez-vous pour le 9e spectacle du Carré Bleu "Un bonbon pour deux", mis en scène par Raouf Brahmia ! Retour en images...

un bonbon pour deux spectacle carré bleu