Bienvenue aux 14 jeunes en jobs d'été à la Ville d'Hérouville !
Emploi / Jeunesse / Rencontres
Durant l'été, 14 jeunes sont accueillis à Hérouville Saint-Clair dans le cadre de l’opération “Jobs été” renouvelée en 2024.
Actualité
Emploi / Jeunesse / Rencontres
Durant l'été, 14 jeunes sont accueillis à Hérouville Saint-Clair dans le cadre de l’opération “Jobs été” renouvelée en 2024.
La Ville d’Hérouville et son Centre Communal d'Action Sociale (CCAS) ont lancé l’opération “Jobs d’été” afin de permettre aux jeunes, rencontrant des difficultés d'insertion sociale et professionnelle, d'acquérir une première expérience, de découvrir des secteurs d'activités et d'obtenir des ressources mobilisables pour faciliter leur insertion (permis de conduire, accès logement, à la formation...).
8 POSTES PROPOSÉS
En mars dernier, 8 offres de stages rémunérés, d’une durée de 3 semaines, ont été diffusés sur le site internet de la Ville pour la saison estivale. Afin d’intégrer différents services de la Ville, les offres de jobs mises en ligne proposent des missions variées : agent technique service animation logistique, agent administratif à l’accueil multi services, agent d’accueil à la résidence du Pôle Séniors, agent de maintenance au service des sports, agent d’entretien (locaux crèches et Hôtel de Ville), agent aux services techniques et agent d’animation au Pôle Animation et Jeunesse.
DÉCOUVERTE DES SERVICES DE LA VILLE
En juillet et en août 2024, les jeunes seront accueillis par les services municipaux qui les accompagneront pour leur faire découvrir un métier et acquérir des compétences.
Deux demi-journées d’intégration sont organisées : le lundi 8 juillet, pour les 6 jeunes ayant un job d’été en juillet et le lundi 5 août pour les 8 jeunes ayant un job d’été au mois d’août. Une tenue professionnelle sera fournie à ceux dont le poste de travail l'exige (chaussures de sécurité, veste, pantalon, blouse...).
Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale d'Hérouville Saint-Clair changent.
Suite à un sinistre survenu dans la nuit du 28 au 29 juin, l'accès au bâtiment est entièrement fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Une enquête est en cours pour en déterminer les causes.
Participez à la concertation publique sur le projet de requalification urbaine du quartier des Belles Portes. Donnez votre avis du 26 juin au 26 septembre 2026 !
La Ville d'Hérouville Saint-Clair a pour projet la réalisation d’un programme de logements sur le site de la friche scolaire Quesnel, dans le quartier Montmorency-Bourg. Dans ce cadre elle lance un appel à manifestation d'intérêt pour la cession d’une assiette foncière en vue de mettre en œuvre un programme immobilier de logements destinés majoritairement au public senior.
Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.
Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24, jeudi 25 juin et jeudi 2 juillet.
Face à une forte montée des températures, Météo France a placé le Calvados en vigilance rouge canicule ce mardi midi. Chacun doit se montrer vigilant et solidaire envers les personnes les plus fragiles.
Suivez les consignes de la Préfecture du Calvados.