Actualité

mer. 12 janv. 2022

La Passerelle, le nouvel espace de proximité de la Ville

Citoyenneté / Culture / Emploi / Jeunesse / Rencontres / Vivre ensemble

Situé dans le quartier du Val, à proximité du quartier Le Bois, La Passerelle est un espace de conviviliaté ayant pour objectif de développer ensemble de projets de quartier, de proposer des permanences pour vous aider au quotidien, des animations, des rencontres et des services de proximité. Venez découvrir votre tiers-lieu social "La Passerelle" et son programme d’animations.

Infos pratiques

Accès gratuit - ouvert à tous

Lieu : 804 Le Val

Horaires : ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h30

Contact

Tél. 06 67 92 78 50

lapasserelle@herouville.net

Un lieu d’information et d’échanges 

  • Permanences locataires : Tous les mardis de 14h à 16h : échanges avec des associations de locataires (CSF, CLCV) et des bailleurs sociaux.
  • Permanences médiation vie quotidienne : 
    • Tous les vendredis de 14h à 17h : permanences avec PIMM’S Médiation, informations et conseils individualisés liés à la vie quotidienne : logement, loyer, énergie, budget, transport…
    • Un vendredi par mois de 17h à 18h30 : rencontre avec le Conseil Citoyen d’Hérouville Saint-Clair
  • Permanences insertion professionnelle : permanences avec la Correspondante Solidarité Emploi de la mairie (accompagnement pour les personnes en difficultés d’insertion professionnelle)

Un lieu de découverte avec un programme de rencontres et d’animations :

  • Pour des ateliers créatifs,
  • Pour des animations scientifiques, ludiques, culturelles,
  • Pour l’aide aux devoirs

Un créneau de coworking : tous les jeudis après-midis : espace de coworking (avec accès wifi public) 

Voir aussi

Voir tout
jeu. 20 janv. 2022
agent recensement
Recensement de la population à Hérouville en 2022

Du 20 janvier au 26 février 2022, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises. Formés par l’INSEE les 11 et 18 janvier, ils disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable : Mesdames Sophie MAUGER, Camille MAHAUT, Capucine BOULLIER et Nadine LEBAILLY ainsi que Monsieur David CHENE.

mer. 19 janv. 2022
semaien franoc allemande
Saison Franco-Allemande 2022

Dans le cadre de la Saison Franco-Allemande organisée au mois de Janvier, l'association Amitié Hérouville Garsen et le service Relations Internationales de la ville d'Hérouville vous proposent des animations franco-allemande autour de la thématique "Regards croisés : d'Hérouville à Garbsen en passant par Schönebeck".

lun. 17 janv. 2022
desserte portuaire
Projet de la desserte portuaire

A partir du 17 janvier et jusqu’au 18 février, participez à la concertation concernant le projet de desserte portuaire via différents moyens.

mar. 11 janv. 2022
concours de plaidories 2019
CONCOURS DE PLAIDOIRIES 2022 "RÉDUIRE LES INÉGALITÉS"

Le 31 mars 2022, la Ville d’Hérouville Saint-Clair organise la 3e édition du concours de plaidoiries ouvert aux jeunes hérouvillais.e.s sur le thème "réduire les inégalités".

mer. 5 janv. 2022
papot'âges intervenants
Papot'âges : partageons un moment !

Lancée cette année en partenariat avec l’association Monalisa, le dispositif « Les Papot’âges » a pour but de lutter contre l’isolement, en particulier celui des séniors de plus de 65 ans, en les mettant en relation avec des bénévoles sur le territoire de la commune.

mar. 4 janv. 2022
vaccination visuel
Ouverture d'un centre de vaccination éphémère

La Ville d'Hérouville Saint-Clair, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie et le Préfet du Calvados, ouvre deux nouveaux créneaus de vaccination, le 7 et 11 janvier, au centre de vaccination intercommunal temporaire installé à la Fonderie.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
La magie de Noël s'installe à Hérouville

Plus de 30 stands gourmands et créatifs étaient présents lors de ce marché rythmé par le concert de l'orchestre de cuivre, la fanfare, le gospel, des spectacles ! Retour en image...

marché de noel
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ».Samedi 4 décembre, au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance