Le recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février à Hérouville Saint-Clair
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Actualité
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Formés par l’INSEE les 10 et 17 janvier, les agents recenseurs disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable.
Quel est le but du recensement ?
C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés au sein de la Ville. Les résultats du recensement constituent une aide essentielle pour la prise de décision en matière de politique publique (équipement municipaux, ouverture ou fermeture des écoles...) et pour déployer des projets d'investissements.
Le recensement est fait sur une partie de la population et non la totalité des habitants. Si vous êtes concerné cette année, vous recevrez un document dans votre boîte aux lettres.
En 2023, 950 logements seront recensés par ces 5 agents. Tous les quartiers sont concernés. La population au 1er janvier 2023 est de 22 388 habitants.
Comment se déroule le recensement ?
Si la personne ne souhaite pas ou ne peut pas répondre via le questionnaire en ligne, elle peut le notifier à l'agent recenseur afin d'avoir un questionnaire papier. Le questionnaire sera à remettre direcement à l'agent, en mairie ou encore directement à l'INSEE.
Peux-t-on refuser d'être recensé ?
Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Si vous ne répondez pas, vous recevrez une relance de la part de la Ville d'Hérouville. En cas de refus persistant, vous êtes passible d'une amende.
Hérouville Saint-Clair célèbre les cultures nordiques avec Les Boréales !
La Ville d’Hérouville Saint-Clair est fière de s’associer une nouvelle fois au festival Les Boréales, véritable vitrine de la création artistique des pays nordiques et baltes.
Valoriser les métiers des travaux publics, simulateur engins de chantier.
Un projet artistique à Hérouville Saint-Clair, aux Belles Portes, près du centre commercial, est mené par Inolya en collaboration avec Victor Dermo, mangaka français reconnu pour son œuvre Diamond Little Boy, considéré comme le premier street manga français !
Boulevard des Belles Portes - Travaux de réfection de la voirie ainsi que les entrées des portes 1 à 6.
Les vacances approchent et le service jeunesse et sport vous a concocté un programme riche en activités pour vivre des moments de découvertes partagées. Vous pouvez vous inscrire dès à présent aux stages et séjours proposés du 20 au 31 Octobre !
Afin d’améliorer le tri et mieux répondre aux besoins des habitants d’Hérouville Saint-Clair, les conteneurs à déchets sont progressivement renouvelés et de nouveaux points de collecte sont créés.