Le recensement de la population se déroulera du 19 janvier au 25 février à Hérouville Saint-Clair
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Actualité
Citoyenneté
Du 19 janvier au 25 février 2023, 5 agents sillonneront les rues hérouvillaises.
Infos pratiques
Contact
02 31 45 33 11
Formés par l’INSEE les 10 et 17 janvier, les agents recenseurs disposeront d’une carte officielle de présentation assortie d’une photo et d’un téléphone portable.
Quel est le but du recensement ?
C'est grâce aux données collectées lors du recensement de la population que les petits et les grands projets peuvent être pensés et réalisés au sein de la Ville. Les résultats du recensement constituent une aide essentielle pour la prise de décision en matière de politique publique (équipement municipaux, ouverture ou fermeture des écoles...) et pour déployer des projets d'investissements.
Le recensement est fait sur une partie de la population et non la totalité des habitants. Si vous êtes concerné cette année, vous recevrez un document dans votre boîte aux lettres.
En 2023, 950 logements seront recensés par ces 5 agents. Tous les quartiers sont concernés. La population au 1er janvier 2023 est de 22 388 habitants.
Comment se déroule le recensement ?
Si la personne ne souhaite pas ou ne peut pas répondre via le questionnaire en ligne, elle peut le notifier à l'agent recenseur afin d'avoir un questionnaire papier. Le questionnaire sera à remettre direcement à l'agent, en mairie ou encore directement à l'INSEE.
Peux-t-on refuser d'être recensé ?
Le recensement est obligatoire, confidentiel et déclaratif. Les informations recueillies ne donnent lieu à aucun contrôle administratif ou fiscal. Si vous ne répondez pas, vous recevrez une relance de la part de la Ville d'Hérouville. En cas de refus persistant, vous êtes passible d'une amende.
Votre enfant rentre prochainement à l'école ou change d'école ? Les inscriptions scolaires ont lieu du 2 avril au 2 juin 2025. Les inscriptions à la restauration scolaire, au service de garderie et au centre de loisirs du mercredi sont également ouvertes durant la même période.
Retrouvez, en ligne, l'édition 119 du Journal d’Informations Municipales "Hérouville en clair", édition janvier/février/mars.
Le service jeunesse de la Ville d'Hérouville a le plaisir de vous présenter les différents programmes pour les vacances d'avril, du 7 au 18 avril.
La Ville lance de nouveau l’opération « Jobs d’été 2025 » pour recruter sur la période estivale des jeunes Hérouvillais, âgés de 16 à 20 ans, souhaitant acquérir une première expérience professionnelle ou découvrir un secteur d’activité, pendant 3 semaines à temps complet en juillet ou en août.
Du 17 au 21 février, durant les vacances scolaires, la Comédie de Caen, en partenariat avec la MJC d’Hérouville, le Carré Bleu et le service jeunesse, organise un stage de théâtre gratuit sur le thème du rapport à l'animal, à destination des jeunes hérouvillais de 11 à 17 ans.
La Ville d’Hérouville Saint-Clair organise une nouvelle fois le concours de plaidoiries ouvert aux jeunes hérouvillais.e.s sur le thème "Egalité entre les hommes et les femmes". Inscris-toi !