Les élèves de CM2 de l'école C.Blaisot en visite au Sénat
Education / Jeunesse / Rencontres
Le 15 octobre, une vingtaine d'élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot se sont levés tôt pour découvrir le siège du Sénat.
Actualité
Education / Jeunesse / Rencontres
Le 15 octobre, une vingtaine d'élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot se sont levés tôt pour découvrir le siège du Sénat.
Tout a commencé par une rencontre avec Sonia de La Provôté, sénatrice du Calvados...
En amont de cette visite à Paris, les élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot ont rencontré Sonia de La Provôté, sénatrice du Calvados, qui leur a présenté son rôle de sénatrice et le fonctionnement du Sénat. Lors de cette intervention au sein de l'établissement scolaire, les élèves ont pu poser leurs questions afin de préparer la future visite au Sénat.
L'immersion au sein du Palais du Luxembourg, siège du Sénat
Cette rencontre a donc été suivie, le mardi 15 octobre, d'une visite à Paris au sein de cette institution. Accompagnés de leurs enseignants et parents , les élèves de CM2 ont été accueillis par Sonia de La Provôté. Cette visite guidée leur a permis de découvrir l'histoire du Palais du Luxembourg ainsi que ses plus belles pièces : la salle du livre d'or, la bibliothèque, la salle des conférences ou encore l'escalier d'honneur... Ils ont également pu admirer plusieurs objets historiques, comme le trône de Napoléon.
Pour terminer cette journée d'apprentissage, ces élèves ont eu l'occasion de visiter le musée Quai Branly-Jacques Chirarc.
Retrouvez, en ligne, le n°121 du Journal d’Informations Municipales d'Hérouville, édition juillet/août/septembre.
Ces travaux de voirie vont permettre la requalification de la voirie et renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation pour les usagers.
Consciente des difficultés économiques et sociales que vous pouvez rencontrer pour votre complémentaire santé, la municipalité d’Hérouville Saint-Clair souhaite agir en initiant la création d’une mutuelle communale.
Chaque lundi, d'octobre à décembre, la Ville d'Hérouville et les professionnels de la petite enfance proposent des ateliers baby-sport pour répondre aux besoins des enfants de 0 à 3 ans.
En raison de la préparation de la FÊTE DES ASSOCIATIONS ET DES BÉNÉVOLES qui aura lieu place du Café des images le dimanche 7 septembre, le marché de la Place du Café des images du samedi 6 septembre 2025 sera exceptionnellement déplacé à la Haute Folie.
Une fuite du réseau de chaleur urbain, géré par Coriance, a été constatée au rond point qui fait la jonction entre les rues de la Grande Delle et du parc Saint-André. Des travaux sont en cours pour régler la problématique.