Actualité

jeu. 7 nov. 2019

Opération ramassage de déchets à Hérouville Saint-Clair !

Citoyenneté / Développement durable / Insertion / Jeunesse / Rencontres

Dans le cadre du dispositif REUSSIR de la Région, l'association Objectif Emploi , soutenue par la Ville, a réalisé une action de ramassage de déchets avec des volontaires dans différents quartiers de la Ville d'Hérouville Saint-Clair.

Contact

ESPACE CITOYEN

  • Adresse : Hôtel de ville, 11 place F.Mitterrand (Accès Place de l'Europe)
  • Horaires : Du lundi au vendredi de 10h00/12h00 et de 14h00/17h00
  • Courriel : espacecitoyen@herouville.net
  • Tél. : 0231453479

Permanence le mercredi matin de 10 h 00 à 12 h 00 l’écrivain public (association LARU).

Objectif Emploi est engagé au côté de deux organismes de formation : le GRETA et l'INFREP dans le cadre de REUSSIR.

Cette association met en oeuvre des activités collectives et constructives (ACC) pour les stagiaires qu'ils accueillent.  Ces stagiaires sont dans un processus de formation qualifiante. L'objectif de ces activités, en parallèle de leur formation, est de permettre aux participants de vivre des expériences et de développer des compétences transversales dont des compétences éco-citoyennesPour cette année 2019, le thème central des ACC est l'environnement et la solidarité. 

LA COLLECTE DES DÉCHETS

Sur le territoire d'Hérouville Saint-Clair, des opérations de nettoyage et de ramassage de déchets ont été effectués tous les jeudis du mois d'octobre.  Avec notamment, des interventions dans le bois de Lébisey, au quartier de la Grande Delle, au Val et dans le centre ville.

Pour effectuer cette démarche, ces stagiaires ont eu l'appui du service propreté/espaces verts de la Ville ainsi que des équipes de l'Espace Citoyen. Ces collectes ont aussi permis aux bénévoles de découvrir la Ville et les différentes structures pouvant répondre à certains besoins. Au total, ce sont 15  stagiaires qui ont participé à cette démarche de préservation de l'environnement.  Un moment d'échange et de convivialité qui s'est terminé, pour chaque collecte, autour d'un café à l'Espace Citoyen.

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

mer. 17 juin 2020
cinéma des cafés des images
Le Café des Images rouvre ses portes à partir du 22 juin !

A partir du 22 juin, le Café des images rallume ses projecteurs et vous propose des rendez-vous tout l'été ! 

jeu. 4 juin 2020
distribution de masques minima sociaux
La Préfecture du Calvados livre des masques au Centre Communal d'Action Sociale pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux

Dès le 28 avril dernier, le Premier ministre annonçait la contribution de l’Etat auprès des CCAS des communes pour l’achat de masques en tissu en faveur des personnes en bénéficiant de minima sociaux (RSA). C’est ainsi que la Préfecture du Calvados a réservé un quota de masques qu’elle met à la disposition du CCAS de la Ville d’Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair