Mairie

Le conseil municipal

A Hérouville Saint-Clair, le conseil municipal est composé de 35 membres élus au suffrage universel direct tous les 6 ans. Il se réunit en moyenne une fois tous les trimestres.

conseil-municipal-elus-maire-2017

Les séances sont publiques et ouvertes à tous les citoyens. Sont débattus tous les sujets intéressant la vie des Hérouvillais : les travaux, les projets municipaux et les budgets permettant de concrétiser ces projets.

Rodolphe THOMAS, maire d'Hérouville Saint-Clair, peut réunir le conseil municipal chaque fois qu’il le juge utile. Il en fixe l’ordre du jour. Le conseil municipal est présidé par le maire.

Au début de chacune des séances, le conseil municipal nomme un ou plusieurs de ses membres pour remplir la fonction de secrétaire. Le maire a seul la police de l’assemblée et il peut faire expulser l’auditoire ou arrêter tout individu qui en trouble l’ordre. Le conseil municipal ne délibère valablement que lorsque la majorité de ses membres en exercice est présente.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Les travaux du tram ça avance !

A Hérouville Saint-Clair, le chantier du Tramway respecte le planning défini. Pose de la signalétique au terminus, mise en place des Lignes Aériennes de Contact (L.A.C) etc. La preuve en image...

travaux-tramway-2019-15-avril
La Boutique Habitat, un lieu solidaire

La Boutique Habitat est un lieu ouvert aux hérouvillais souhaitant avoir des conseils pour son logement et son cadre de vie : conseils bricolage, réparation d'objets, décoration, achat de meubles...