Vivre ensemble

Prévention et sécurité

Les risques majeurs

La loi prévoit que les citoyens ont un droit à l’information sur les risques naturels et technologiques. A Hérouville Saint-Clair, 5 risques majeurs sont susceptibles de survenir : risque d'inondation, risque de mouvement de terrain, risque sismique, risque de tempête et risque industriel.

degat-arbre-innondation

L’objectif préventif du Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM), est de répondre aux interrogations des habitants en ce qui concerne les comportements à adopter et les consignes à respecter en cas de survenance d’un tel risque.

Le risque majeur est la confrontation entre un événement potentiellement dangereux appelé aléa (inondations…) appliqué à une zone présentant des enjeux humains, économiques ou environnementaux. Un risque est donc qualifié de « majeur » lorsque l’ampleur de l’aléa et la vulnérabilité du site sont importants. Retrouvez-ci dessous les articles concernant :

  • le Document d’Information Communal sur les Risques Majeurs (DICRIM)
  • le Plan Communal de Sauvegarde (PCS)
  • le Plan de Prévention des Risques Technologiques (PPRT) autour des Dépôts Pétroliers Côtiers (DPC)
  • la Carte stratégique des Bruits et le Plan de prévention du Bruit dans l'environnement (PPBE)
Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Festival Beauregard 2019 : 108 000 festivaliers !

Quatre jours mémorables pour cet 11e édition : artistes survoltés, soleil illuminant le château de beauregard et 108 000 festivaliers au rendez-vous ! Retour en image sur la dernière journée...

festival beauregard
Mon jardin, c'est sans pesticide !

Par ce beau temps, l'envie d'embellir son jardin ou son balcon est grande ! Il est possible de trouver des solutions alternatives aux pesticides pour un jardin naturel et équilibré...