Vivre ensemble

Prévention et sécurité

La médiation

A Hérouville Saint-Clair, la Direction de la Prévention, de la Médiation et de la Sécurité intervient dans la résolution de différents types de conflits.

mediation échange

Quel est le rôle de cette direction  ? 

Assurant un lien de proximité avec les Hérouvillais, elle propose aux habitants, d'une manière neutre, anonyme et impartiale, de dialoguer afin de trouver des solutions durables à leur(s) conflit(s). La rencontre avec le responsable est individuelle et confidentielle. L'objectif est d'être à l'écoute et de permettre aux personnes de s'exprimer librement sur le(s) sujet(s) source de problèmes. 

Dans quels cas ce service intervient ? 

  • Conflits de voisinage 
  • Troubles de la tranquillité publique
  • Incidents avec les bailleurs 
  • Déscolarisation des mineurs

A qui s'adresser et comment prendre rendez-vous  ? 

1. Direction de la Prévention, de la Médiation et de la Sécurité

  • Courriel : pms@herouville.net
  • Sur rendez-vous : Tél. : 02 31 45 33 21

Régulièrement, les membres de cette direction sont aussi présents sur le terrain pour aller à la rencontre des Hérouvillais. A cette occasion, il est possible de les solliciter.

2. Les médiateurs de quartier 

En partenariat avec l'association "Unir la ville", des médiateurs sont présents dans les quartiers de la Ville. Les habitants peuvent se rapprocher d'eux pour faire remonter un conflit.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Le drakkar Langvin est arrivé en Normandie !

À vélo, à rollers, en marchant ou en courant, chacun a choisi sa manière d'accompagner le bateau viking "Le Langvin" ce dimanche 13 juin, depuis Ouistreham jusqu'au port de Caen, sur la chemin de halage. Retour en image...

drakkar ornavik