Rodolphe THOMAS est maire d'Hérouville Saint-Clair depuis mars 2001.
Vous avez le profil
Que vous soyez Hérouvillais ou usager des services de la ville, veuillez-retrouver dans cette rubrique les différents sujets correspondant à votre profil.
Pour que chaque jeune devienne un adulte autonome, responsable et épanoui, la municipalité modernise ses actions en faveur des jeunes et de leur bien-être. L'objectif est de rendre les jeunes acteurs de la société en leur permettant une ouverture sur le monde s'appuyant sur la richesse culturelle et sportive de la ville.
Tout au long de l’année, la mairie d’Hérouville Saint-Clair, via son Service Jeunesse et Sports, propose aux jeunes un large éventail d’activités pendant leur temps libre et en particulier, pendant les vacances scolaires. Présents au cœur des quartiers, les animateurs de la Ville sont en contact direct avec les jeunes pour construire avec eux des projets qui répondent à leurs besoins. De nombreux événements (Festival Beauregard, Carnaval, Fête des communautés...), équipements (AQJ, MJC, Pôle Animation et Jeunesse, Carré bleu, locaux jeunes, Ecole de la deuxième chance...) et dispositifs (Conseil Collectif de jeunes) sont dédiés aux jeunes et à leur épanouissement.
Rodolphe THOMAS est maire d'Hérouville Saint-Clair depuis mars 2001.
Le Service à la personne accueille, informe, conseille, oriente et propose des services de proximité aux personnes âgées et/ou handicapées souhaitant rester chez elles.
Pour échanger, se divertir et lutter contre l'isolement, la Ville d'Hérouville Saint-Clair propose un panel d'animations et d'activités à destination des personnes âgées : repas à thème, thé dansant, sorties, Semaine bleue... Ces événements sont organisés par le Pôle Séniors en partenariat avec les différentes structures de la Ville et les associations pour le plus grand plaisir des séniors Hérouvillais.
Le développement des relations internationales est bénéfique pour tous, en permettant des échanges d’expériences et de pratiques. Facteur d’attractivité de la collectivité et du territoire, il valorise les structures locales.
Les programmes de sensibilisation à la Solidarité internationale contribuent à dépasser la conception abstraite que le public peut en avoir.
Hérouville Saint-Clair dispose de différents établissements scolaires, publics ou privés,pour offrir aux enfants et à leurs familles, un large choix de structures : 10 écoles primaires/maternelles, 4 collèges, 1 lycée et 2 établissements spécialisés.
Situé dans le quartier du Val, à proximité du quartier Le Bois, La Passerelle est un espace de convivialité ayant pour objectif de développer ensemble de projets de quartier, de proposer des permanences pour vous aider au quotidien, mais aussi des animations, des rencontres et des services de proximité. Fête des voisins en musique, créations manuelles ou jeux sont au programme du mois de juin dont voici le détail.
Pour son 100e et dernier créneau de la saison 2025-2026, L'Atelier vous propose un gala de danse exceptionnel, corrdonné par le Carré Bleu et qui réunira sur scène plusieurs troupes de danse locales pour une soirée placée sous le signe de la création et du partage. Et c'est gratuit !
Pour les 40 ans de la Biocoop, une journée festive est organisée le premier jour de l'été. Ouverte à tous, elle propose un ensemble d'animations autour des valeurs autour de l'économie sociale et solidaire, de la culture et du vivant.
Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale d'Hérouville Saint-Clair changent.
Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.
Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24 et jeudi 25 juin.
Le Syvedac vous propose, ce mercredi 17 juin à 17h, une visite de l'Usine de Valorisation Energétique (UVE) des déchets de Colombelles, suivie d'un temps d'échange autour des enjeux du projet de création d'une 3e ligne de four. Venez vous informer et vous exprimer.