Vous avez le profil

Que vous soyez Hérouvillais ou usager des services de la ville, veuillez-retrouver dans cette rubrique les différents sujets correspondant à votre profil.

Que vous soyez Hérouvillais ou usager des services de la ville, veuillez-retrouver dans cette rubrique les différents sujets correspondants à votre profil.
matinee-emploi-herouville

Hérouville Saint-Clair, deuxième ville du département, accueille sur son territoire près de 1000 entreprises tout corps de métiers confondus. Ce dynamisme économique est pour notre ville une chance pour les Hérouvillais. Les secteurs pharmaceutique, automobile et tertiaire sont des secteurs en pointe dans notre économie et pour ce faire, il est donc impératif de consolider ces activités.

Promouvoir le développement économique et urbain de la ville, telle est la volonté politique qui anime l'équipe municipale depuis 2001. L'objectif est de favoriser l’implantation d’entreprises mais aussi de susciter l’envie d’entreprendre chez les Hérouvillais. La création de la Zone Franche Urbaine (ZFU) sur le territoire de la commune s’inscrit dans cette volonté de la municipalité. Les entreprises sont les acteurs du développement économique (commerçants, artisans ou chefs d’entreprises). C’est ce qui fait la richesse d’Hérouville Saint-Clair.  

entreprises-beauregard-elus-maire place-de-europe-espace-monnet
matinee-emploi-herouville

ÉVÉNEMENTS

Voir plus
4 janv.
29 janv.
2021
jouets enfants
Collecte de jouets pour les enfants malades
Centre ville

Le Conseil Municipal des Jeunes et des Enfants d'Hérouville, en lien avec l'association les Fées Papillons, organise une collecte de jouets au profit des enfants malades.

jeu.
28 janv.
2021
semaine franco allemande visuel
Engagez-vous dans la lutte contre le changement climatique
Hérouville-saint-clair

Dans le cadre de la semaine franco-allemande, le CRIJ Normandie/Europe Direct propose différents ateliers d'information pour accompagner les jeunes qui souhaitent partir à l’étranger.

1 févr.
21 févr.
2021
molières du carré bleu
Les Molières du Carré Bleu
Hérouville-saint-clair

Le Carré Bleu organise du 1er au 14 février « les Molières du Carré Bleu ». Cette animation en ligne mettra en lumière le talent des membres de cette troupe intergénérationnelle hérouvillaises ! A vous de voter chaque jours, durant 14 jours, pour votre talent favoris parmi les 14 catégories en lice ! 

ACTUALITÉS

Voir plus
lun. 25 janv. 2021
visuel moliere du carré bleu
Les Molières du Carré Bleu !

Le Carré Bleu organise du 1er au 14 février « les Molières du Carré Bleu ». Cette animation en ligne mettra en lumière les talents des membres de cette troupe intergénérationnelle hérouvillaise ! A vous de voter chaque jour, durant 14 jours, pour votre talent favori dans chacune des 14 catégories en lice ! 

jeu. 21 janv. 2021
enfants qui regardent des lettres
Education : Développement de l’enfant et acquisition du langage

En coordination avec le service éducation, dans le cadre de la Cité éducative, et l’Atelier Santé Ville, le Programme de Réussite Educative (PRE) de la Ville lance une action « Développement de l’enfant et acquisition du langage » à destination des parents et des enfants scolarisés en moyenne section des écoles publiques de la ville.

lun. 18 janv. 2021
visuel semaine franco allemande
Semaine franco-allemande, des événements du 18 au 31 janvier !

La Ville d’Hérouville Saint-Clair, jumelée avec la Ville de Garbsen depuis plus de 50 ans, s’associe à l’Office franco-allemand pour la Jeunesse (OFAJ) et au Fonds Citoyen Franco-Allemand et organise des événements en janvier afin de mettre en lumière la coopération entre la France et l’Allemagne.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations