Actualité

lun. 28 oct. 2019

30 ans de la chute du Mur de Berlin : événements

International

A l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 2019, la Ville d’Hérouville Saint-Clair vous propose un programme de manifestations gratuites qui met l’accent sur cette période.

Infos pratiques

Programme complet photo ci-joint.

Contact

Service des Relations Internationales de la Ville d'Hérouville Saint-Clair

  • Courriel : international@herouville.net
  • Tél : 02.31.45.34.88

La Ville d’Hérouville Saint-Clair est jumelée avec la Ville de Garbsen en Allemagne depuis plus de 50 ans. Les projets de collaboration sont divers : du sport à la culture en passant par les échanges scolaires. 

DEUX EXPOSITIONS

UN DÉBAT

« 30 ans après la chute du mur : la vie au quotidien » samedi 9 novembre à 11h aux Espaces André Malraux, organisé par l’association Amitié Hérouville-Garbsen.

UNE PROJECTION-DÉBAT 

« L’œuvre sans auteur » (parties 1 et 2), film de Florian Henckel Von Donnersmarck dimanche 10 novembre à 18h et 20h30 au Café des Images. Possibilité de profiter d’un repas allemand au restaurant entre 19h et 20h30.

  • Suivi d'un débat à 22h sur « l’Allemagne de l’Après-Guerre à aujourd’hui », animé par Benoît Marpeau, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Caen. En présence des membres de la délégation allemande de la ville de Schönebeck, ville jumelle de Garbsen en ex-RDA : M.Markus Baudish, représentant du comité de jumelage de la Ville de Schönebeck et M.Dieter Krüger, élu à la Ville de Schönebeck qui a contribué à la consolidation de la réconciliation, de l’association Amitié Hérouville Garbsen et de Léa Kneller, volontaire en service civique au sein des services de la Ville, originaire de Garbsen.

Voir aussi

Voir tout
lun. 29 juin 2026
marie été
CET ÉTÉ : CHANGEMENT DES HORAIRES DE L'ACCUEIL DE LA MAIRIE

Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale d'Hérouville Saint-Clair changent.

lun. 29 juin 2026
Pôle de Cohésion Sociale de Hérouville Saint-Clair
Fermeture temporaire du Pôle de Cohésion sociale

Suite à un sinistre survenu dans la nuit du 28 au 29 juin, l'accès au bâtiment est entièrement fermé au public jusqu’à nouvel ordre. Une enquête est en cours pour en déterminer les causes.

ven. 26 juin 2026
Friche Quesnel Montmorency Bourg
Appel à manifestation d'intérêt : Résidence sénior à Quesnel

La Ville d'Hérouville Saint-Clair a pour projet la réalisation d’un programme de logements  sur le site de la friche scolaire Quesnel, dans le quartier Montmorency-Bourg. Dans ce cadre elle lance un appel à manifestation d'intérêt pour la cession d’une assiette foncière en vue de mettre en œuvre un programme immobilier de logements destinés majoritairement au public senior.

ven. 26 juin 2026
Projet urbain Belles Portes
Concertation publique : Requalification du quartier des Belles Portes

Participez à la concertation publique sur le projet de requalification urbaine du quartier des Belles Portes. Donnez votre avis du 26 juin au 26 septembre 2026 !

mar. 23 juin 2026
chaufferie travaux
Coupures d'eau chaude sanitaire juin 2026

Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.  

Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24, jeudi 25 juin et jeudi 2 juillet. 
 

mar. 23 juin 2026
canicule adobe stock
Canicule : vigilance rouge dès mardi midi

Face à une forte montée des températures, Météo France a placé le Calvados en vigilance rouge canicule ce mardi midi. Chacun doit se montrer vigilant et solidaire envers les personnes les plus fragiles. 

Suivez les consignes de la Préfecture du Calvados. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités