Actualité

lun. 28 oct. 2019

30 ans de la chute du Mur de Berlin : événements

International

A l’occasion des 30 ans de la chute du mur de Berlin, le 9 novembre 2019, la Ville d’Hérouville Saint-Clair vous propose un programme de manifestations gratuites qui met l’accent sur cette période.

Infos pratiques

Programme complet photo ci-joint.

Contact

Service des Relations Internationales de la Ville d'Hérouville Saint-Clair

  • Courriel : international@herouville.net
  • Tél : 02.31.45.34.88

La Ville d’Hérouville Saint-Clair est jumelée avec la Ville de Garbsen en Allemagne depuis plus de 50 ans. Les projets de collaboration sont divers : du sport à la culture en passant par les échanges scolaires. 

DEUX EXPOSITIONS

UN DÉBAT

« 30 ans après la chute du mur : la vie au quotidien » samedi 9 novembre à 11h aux Espaces André Malraux, organisé par l’association Amitié Hérouville-Garbsen.

UNE PROJECTION-DÉBAT 

« L’œuvre sans auteur » (parties 1 et 2), film de Florian Henckel Von Donnersmarck dimanche 10 novembre à 18h et 20h30 au Café des Images. Possibilité de profiter d’un repas allemand au restaurant entre 19h et 20h30.

  • Suivi d'un débat à 22h sur « l’Allemagne de l’Après-Guerre à aujourd’hui », animé par Benoît Marpeau, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Caen. En présence des membres de la délégation allemande de la ville de Schönebeck, ville jumelle de Garbsen en ex-RDA : M.Markus Baudish, représentant du comité de jumelage de la Ville de Schönebeck et M.Dieter Krüger, élu à la Ville de Schönebeck qui a contribué à la consolidation de la réconciliation, de l’association Amitié Hérouville Garbsen et de Léa Kneller, volontaire en service civique au sein des services de la Ville, originaire de Garbsen.

Voir aussi

Voir tout
mar. 7 juil. 2020
escales estivales
Escales estivales : un programme d'été à destination des jeunes et des familles hérouvillaises

Au sortir du confinement, l'envie de prendre l'air et de se retrouver autour de moments partagés est forte. Pour cette saison estivale inédite, les services de la Ville d'Hérouville Saint-Clair s'associent à des structures hérouvillaises pour vous proposer une programmation itinérante tout l'été. Temps fort au Domaine de Beauregard, rendez-vous dans les quartiers, cinémas de quartier... embarquez tout l'été à Hérouville pour les ESCALES ESTIVALES !

lun. 6 juil. 2020
Programme des vacances d'été d'hérouville
Vacances d'été : un programme riche d'activités sportives et ludiques proposé par la Ville

Le service Jeunesse et Sport de la Ville vous propose un ensemble d'activités et de découvertes pour les jeunes de 11 à 17 ans pendant les vacances d'été 2020. 

lun. 29 juin 2020
médical
Dépistage COVID 19 : mise en place de deux drive gratuits et sans ordonnance à Hérouville Saint-Clair

Afin de casser la chaîne de transmission du COVID-19, en lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie, la Ville d'Hérouville Saint-Clair met en place une opération de dépistage gratuit et sans ordonnance à partir du lundi 29 juin en "drive véhicule" sur le parking de la Fonderie et en "drive piéton" sur la place du Café des Images. 

mer. 24 juin 2020
piscine-montmorency
Réouverture de la Piscine de Montmorency le 6 juillet

Pendant la crise sanitaire, la piscine de Montmorency a profiter de cette fermeture obligatoire pour réaliser des travaux de rénovation. Un protocole sanitaire sera mis en place lors de la réouverture de l’établissement, selon les préconisations du Ministère des Sports.

mer. 17 juin 2020
cinéma des cafés des images
Le Café des Images rouvre ses portes à partir du 22 juin !

A partir du 22 juin, le Café des images rallume ses projecteurs et vous propose des rendez-vous tout l'été ! 

jeu. 4 juin 2020
distribution de masques minima sociaux
La Préfecture du Calvados livre des masques au Centre Communal d'Action Sociale pour les personnes bénéficiaires des minima sociaux

Dès le 28 avril dernier, le Premier ministre annonçait la contribution de l’Etat auprès des CCAS des communes pour l’achat de masques en tissu en faveur des personnes en bénéficiant de minima sociaux (RSA). C’est ainsi que la Préfecture du Calvados a réservé un quota de masques qu’elle met à la disposition du CCAS de la Ville d’Hérouville Saint-Clair.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair