Actualité

mar. 24 oct. 2023

Fermeture de la piscine de montmorency du 6 novembre 2023 au 26 février 2024

Sport / Vivre ensemble

Les travaux débuteront lundi 6 novembre 2023 et se termineront dimanche 25 février 2024 pour une réouverture au public lundi 26 février 2024.
 

Infos pratiques

La piscine communautaire Montmorency située à Hérouville Saint-Clair sera fermée au public du 6 novembre 2023 au 25 février 2024 pour travaux.

Contact

02 31 95 69 00

LE PLANNING DES TRAVAUX 

Les travaux débuteront lundi 6 novembre 2023 et se termineront dimanche 25 février 2024 pour une réouverture au public lundi 26 février 2024.
                        
Deux objectifs principaux dans ce programme de travaux : 

  • Le premier se porte sur la réfection totale des douches, vestiaires et sanitaires 
  • Le deuxième a pour but d’améliorer le système de traitement de l’eau avec le remplacement des filtres pour une meilleure qualité de l’eau. Ce procédé technique innovant va également permettre de réaliser une économie d’environ 150 000 € / an sur les dépenses énergétiques de l’établissement.

Coût total des travaux : Le chantier est financé par la Communauté urbaine Caen la mer pour un montant d’environ 2 000 000 € TTC.   

ORGANISATION POUR LES SCOLAIRES

L’ensemble des créneaux scolaires a été déployé dans les autres piscines communautaires.

SOLUTION POUR LES HABITANTS/USAGERS

Pendant toute la durée des travaux, les usagers de la piscine Montmorency sont invités à s’orienter vers le stade nautique Eugène-Maës et la piscine du Chemin Vert à Caen.

  • Les abonnements à la piscine Montmorency (carte de 10 entrées, abonnements trimestriels et annuels nominatifs) sont valables à la piscine du Chemin-Vert.
  • Les abonnements à la piscine Montmorency (carte de 10 entrées, abonnements trimestriels et annuels nominatifs) ne sont pas valables au stade nautique Eugène-Maës.
  • Les cartes animations (5 cours, 10 cours) sont valables dans l’ensemble des établissements (Stade nautique Eugène-Maës, piscine du Chemin-Vert et piscine de la Grâce de Dieu).
  • Les usagers qui le souhaitent pourront se voir prolonger leurs abonnements, d’une durée équivalente à celle de la période de travaux. 

Voir aussi

Voir tout
lun. 18 mars 2024
presqu'île herouvillaise
Enquête publique : Presqu'île Hérouvillaise

L'enquête publique concernant la prequ'île hérouvillaise "demande d'autorisations environnementales concernant la zone d'aménagement concerté (ZAC) PRESQU'ÎLE HÉROUVILLAISE - ARCHIPEL ET LA DESSERTE PORTUAIRE PHASE 2 (DP2) et déclaration de projet emportant mise en compatibilité du PLU" est ouverte à partir de 18 mars. 

lun. 26 févr. 2024
travaux piscine
Fermeture prolongée de la piscine de montmorency jusqu'à fin mars 2024

A la suite d’aléas de chantier, Caen la mer a informé que les travaux à la piscine Montmorency se poursuivront jusqu’à fin mars dernier délai. Nous vous informerons de la date précise de réouverture dès que possible.

lun. 26 févr. 2024
visuel vacances
Vacances de février : découvrez le programme de l'équipe jeunesse d'Hérouville !

L'équipe jeunesse propose des activités toutes les vacances, aux jeunes de 11 à 17 ans, avec des thématiques variées : les jeux olympiques, des visites insolites, des ateliers créatifs et des sorties loisirs. 

jeu. 22 févr. 2024
permanence élus
Permanences des élus dans votre quartier

Les élus près de chez vous, à Hérouville, pour échanger !

mar. 20 févr. 2024
herouville scène clair visuel
Edition 2024 Hérouville Scène Clair : A toi de briller !

Vous chantez, vous dansez, vous êtes le roi/reine de la punchline ? Inscrivez-vous à l'édition 2024 du concours « Hérouville Scène Clair », événement dédié aux talents hérouvillais ! 

mar. 20 févr. 2024
maison des sports
Inauguration de la maison départemantale des sports à Hérouville !

Jean-Léonce DUPONT, Président du Département du Calvados, a inauguré ce mardi 20 février la Maison départementale des sports, en présence de Stéphane BREDIN, préfet du Calvados et monsieur le maire, Rodolphe Thomas et Joël Bruneau, président de Caen la mer et les acteurs du sport. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ». Samedi 15 avril , au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance