Actualité

mar. 24 oct. 2023

Fermeture de la piscine de montmorency du 6 novembre 2023 au 26 février 2024

Sport / Vivre ensemble

Les travaux débuteront lundi 6 novembre 2023 et se termineront dimanche 25 février 2024 pour une réouverture au public lundi 26 février 2024.
 

Infos pratiques

La piscine communautaire Montmorency située à Hérouville Saint-Clair sera fermée au public du 6 novembre 2023 au 25 février 2024 pour travaux.

Contact

02 31 95 69 00

LE PLANNING DES TRAVAUX 

Les travaux débuteront lundi 6 novembre 2023 et se termineront dimanche 25 février 2024 pour une réouverture au public lundi 26 février 2024.
                        
Deux objectifs principaux dans ce programme de travaux : 

  • Le premier se porte sur la réfection totale des douches, vestiaires et sanitaires 
  • Le deuxième a pour but d’améliorer le système de traitement de l’eau avec le remplacement des filtres pour une meilleure qualité de l’eau. Ce procédé technique innovant va également permettre de réaliser une économie d’environ 150 000 € / an sur les dépenses énergétiques de l’établissement.

Coût total des travaux : Le chantier est financé par la Communauté urbaine Caen la mer pour un montant d’environ 2 000 000 € TTC.   

ORGANISATION POUR LES SCOLAIRES

L’ensemble des créneaux scolaires a été déployé dans les autres piscines communautaires.

SOLUTION POUR LES HABITANTS/USAGERS

Pendant toute la durée des travaux, les usagers de la piscine Montmorency sont invités à s’orienter vers le stade nautique Eugène-Maës et la piscine du Chemin Vert à Caen.

  • Les abonnements à la piscine Montmorency (carte de 10 entrées, abonnements trimestriels et annuels nominatifs) sont valables à la piscine du Chemin-Vert.
  • Les abonnements à la piscine Montmorency (carte de 10 entrées, abonnements trimestriels et annuels nominatifs) ne sont pas valables au stade nautique Eugène-Maës.
  • Les cartes animations (5 cours, 10 cours) sont valables dans l’ensemble des établissements (Stade nautique Eugène-Maës, piscine du Chemin-Vert et piscine de la Grâce de Dieu).
  • Les usagers qui le souhaitent pourront se voir prolonger leurs abonnements, d’une durée équivalente à celle de la période de travaux. 

Voir aussi

Voir tout
lun. 29 juin 2026
marie été
CET ÉTÉ : CHANGEMENT DES HORAIRES DE L'ACCUEIL DE LA MAIRIE

Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale  d'Hérouville Saint-Clair changent.

mar. 23 juin 2026
chaufferie travaux
Coupures d'eau chaude sanitaire juin 2026

Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.  

Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24 et jeudi 25 juin. 
 

mer. 17 juin 2026
UVE Colombelles
Concertation UVE Colombelles - Projet de création d'une 3e ligne de four

Le Syvedac vous propose, ce mercredi 17 juin à 17h, une visite de l'Usine de Valorisation Energétique (UVE) des déchets de Colombelles, suivie d'un temps d'échange autour des enjeux du projet de création d'une 3e ligne de four. Venez vous informer et vous exprimer.

mar. 16 juin 2026
ma haie, mon jardin
L'opération « Ma haie, mon jardin » revient avec Caen la mer

Vous résidez à Hérouville Saint-Clair et vous souhaitez enrichir la biodiversité de votre jardin tout en préservant nos paysages normands ? La Communauté urbaine Caen la mer relance son opération de distribution gratuite de plants d’essences locales. Les inscriptions sont ouvertes en ligne dès le 16 juin et jusqu’au 31 août 2026.

mar. 16 juin 2026
questionnaire sport hérouville
Questionnaire : la pratique sportive à Hérouville Saint-Clair

Dans le cadre de sa politique sportive et de l’amélioration continue de ses équipements, le service des sports de la Ville a lancé un questionnaire anonyme à destination des habitants. 

Participez en répondant à quelques questions en ligne !
mar. 2 juin 2026
JIM 123
Votre nouveau magazine municipal est en ligne

Après six mois d'absence en raison des restrictions liées à la période électorale, le magazine municipal Hérouville en Clair reprend le cours de sa parution trimestrielle, avec ce numéro 123 (avril-mai-juin 2026). 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités