Actualité

lun. 10 févr. 2020

Portrait de la semaine : Majeur Club Olympique Karaté Hérouville

Education / Jeunesse / Rencontres / Sport

Dirigé par le directeur technique départemental premier C.N 6 éme Dan du Calvados, Monsieur Benazzi, le Majeur Club Olympique Karaté Hérouville développe le pratique du karaté et organise régulièrement des stages et des compétitions au sein de cette discipline.

Infos pratiques

Horaire des entraînements : mercredis et vendredis à 17h30

Lieu : Dojo Allende, rue Guyon de Guercheville.

Contact

Majeur Club Olympique Karaté Hérouville

  • Tél. : M. Benazzi, 06 80 13 48 77
  • Email : k-k.benazzi@orange.f

Après une mise en sommeil de deux ans suite au décès de son entraîneur Allal Benkassa, le MCO avait repris ses activités en 2013.

Aujourd'hui plus de 60 licenciés essentiellement jeunes venus des différents quartiers de la Ville d'Hérouville fréquentent régulièrement les cours du club tous les mercredis et vendredis à partir de 17h30. Les séances de karaté se déroulent sur le Tatami de la salle de gym du lycée ALLENDE.

Un club composé de jeunes licenciés

Les cours commencent dès l'âge de 5 ans en différents groupes : 5-8 ans, 8 -12 ans et 12- 14 ans. Deux instructeurs fédéraux assurent les cours et accompagnent les jeunes aux différentes manifestations sportives. Les entraîneurs du club souhaitent véhiculer les valeurs propres à cette discipline : le respect, le contrôle de soi, le courage, la sincérité et la fidélité.

Des récompenses multiples 

Ce club de Karaté a déjà formé plusieurs ceintures noires et a obtenu plusieurs titres de champions du Calvados. Les derniers en titre, un titre de champion catégorie minime garçons au Championnat du Calvados KATA minimes, cadets, juniors et séniors du 26 janvier 2020 et trois titres de champions au Championnat du Calvados Poussins/Pupilles filles et garçons en KATA et Kumite le dimanche 19 janvier 2020 à Deauville. 

Les événements 2020

  • 8 avril prochain : 6e participation aux mini-olympiades organisé par la Ville
  • Vacances de pâques : Le stage multi-activités habituel
  • 16 mai 2020 : stage de préparation a l'examen de Ceinture noire
  • 17 mai 2020 : la coupe du Calvados enfants au Gymnase Laporte,
  • Jeux olympiques de Karaté à Tokyo à l'été 2020 : un jeune ou deux accompagneront peut-être leur professeur.

Voir aussi

Voir tout
ven. 11 juin 2021
bateau viking Langvin Ornavik
Le drakkar Langvin sur le canal dimanche 13 juin 2021

En 2021, un évènement majeur intervient dans l’histoire du parc ORNAVIK : l’arrivée de son premier bateau viking, le Langvin. Ce bateau a parcouru près de 2 500 km depuis la Norvège !

mer. 9 juin 2021
Privel Hinkati - Photo Laurent Besnehard
Sport émotion 2021 : portraits de grands sportifs hérouvillais

Hérouville Saint-Clair fait la promotion du sport depuis plusieurs années, pour sensibiliser aux bénéfices d'une pratique du sport régulière. Depuis quelques jours, la Ville affiche des portraits de sportifs hérouvillais de haut niveau.

ven. 4 juin 2021
démarchage frauduleux ville
Attention démarchages frauduleux en cours !

Des démarchages frauduleux ont été signalés dans différents quartiers de la ville.

Nous recommandons la plus grande vigilance.

jeu. 3 juin 2021
éducation nutritionnelle hérouville
Bien dans son assiette : éducation nutritionnelle dès la maternelle

Les trois classes d’enfants de grande section de maternelle de l’école Gringoire bénéficient d'une action de sensibilisation aux aliments pour apprendre à bien manger dès le plus jeune âge.

lun. 31 mai 2021
grand-parc-quartier-prioritaire-2019-fph-pa
Une idée, un projet pour votre quartier ? Fonds de Participation des Habitants et des Petites Associations

Vous êtes un groupe d’habitants ou une association sans salariés, vous avez envie de faire une action ensemble au profit des autres habitants de votre quartier ?

sam. 29 mai 2021
astuces jardinage visuel
Hérouville ville fertile : astuces jardinage

Dans le cadre du projet "Hérouville Ville Fertile", Stéphanie BOUCHARD, référente du projet et animatrice en agroécologie urbaine, vous propose chaque samedi, de mai à juin, des astuces jardinage pour les Hérouvillais habitant en appartement avec ou sans balcon ou possédant un jardin.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations