Actualité

sam. 27 mars 2021

Vaccination : 500 personnes de vaccinées en deux jours

Santé

Dans la continuité des opérations d’accélération de la campagne de vaccination déployées en Normandie, le vendredi 26 et samedi 27 mars, la Ville d’Hérouville Saint-Clair, en lien avec l’Agence Régionale de Santé Normandie et le Préfet du Calvados, a de nouveau mis en place un centre de vaccination éphémère à la Fonderie.

Après l’installation du centre de vaccination les 5 et 6 mars, la Ville d’Hérouville Saint-Clair s’est organisée pour remettre en place ce lieu éphémère à la Fonderie afin de contribuer à la maîtrise de la pandémie et protéger ses concitoyens.

La vaccination par le vaccin Pfizer

Avec l’appui des médecins et des infirmiers hérouvillais, les services de la Ville ont identifié et contacté, en fonction des doses de vaccin disponibles, les personnes cibles du vaccin Pfizer pour fixer un rendez-vous. Les personnes âgées de plus de 70 ans et les personnes vulnérables à haut risques ou ayant des comorbidités ont été identifiées comme prioritaires par le gouvernement pour cette phase de vaccination.

500 personnes vaccinés en 2 jours

Vendredi 26 de 14h30 à 21h et samedi 27 mars de 8h30 à 15h, 4 médecins et 3 infirmiers libéraux et locaux se sont relayés, en ce début de week-end, pour assurer la vaccination d’environ 500 personnes. Après l'injection de cette première dose du vaccin Pfizer, les habitants ont été conviés les 23 et 24 avril à la Fonderie, pour la deuxième dose du vaccin.

Voir aussi

Voir tout
lun. 29 avril 2024
energies renouvelables
Concertation publique sur les zones d’accélération des énergies renouvelables

Dans le cadre de la loi APER (Accélération pour les Énergies Renouvelables), les communes sont amenées à identifier des « zones d’accélération» pour le développement de la production d’énergies renouvelables. 

lun. 22 avril 2024
affiche réseau de chaleur urbain
Extension du réseau de chaleur : des travaux sur Hérouville Saint-Clair à partir du 22 avril

Actuellement limité à Hérouville Saint-Clair et le plateau hospitalier du CHU situé à Caen, le réseau de chaleur sera déployé progressivement sur une large partie du territoire de Caen la mer (rive gauche de Caen, Colombelles, Epron, Hérouville Saint-Clair, Saint-Contest et Saint-Germain-la Blanche-Herbe) pour desservir à terme plus de 39 600 équivalents-logements. Des travaux débutent à Hérouville le 22 avril 2024. 

lun. 22 avril 2024
vacances jeunesse visuel avril
Vacances d'avril : découvrez le programme proposé par le service jeunesse !

Les vacances approchent et l'équipe jeunesse vous a concocté un programme riche en activités pour des vacances de printemps sous le signe du sport et de la nature. Vous pouvez inscrire vos adolescents dès maintenant !

jeu. 4 avril 2024
job été 2024
Postulez pour un job d'été à la Ville d'Hérouville !

La Ville lance de nouveau l’opération « Jobs d’été 2024 » pour recruter sur la période estivale des jeunes Hérouvillais, âgés de 16 à 20 ans, souhaitant acquérir une première expérience professionnelle ou découvrir un secteur d’activité, pendant 3 semaines à temps complet en juillet ou en août.

mer. 3 avril 2024
inscription scolaire affiche
Inscription à l'école pour l'année scolaire 2024-2025

Votre enfant rentre prochainement à l'école ou change d'école ? Les inscriptions scolaires ont lieu du 3 avril au 3 juin 2024. Les inscriptions à la restauration scolaire, au service de garderie et au centre de loisirs du mercredi sont également ouvertes durant la même période.

mar. 2 avril 2024
fleurir ma ville visuel
Fleurir ma ville 2024

Chaque année, la Ville d’Hérouville organise le concours « Fleurir Ma Ville » afin que les Hérouvillais participent au fleurissement de la commune en réalisant de belles créations sur leur balcon, dans leur jardin...

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ». Samedi 15 avril , au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance