Les élèves de CM2 de l'école C.Blaisot en visite au Sénat
Education / Jeunesse / Rencontres
Le 15 octobre, une vingtaine d'élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot se sont levés tôt pour découvrir le siège du Sénat.
Actualité
Education / Jeunesse / Rencontres
Le 15 octobre, une vingtaine d'élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot se sont levés tôt pour découvrir le siège du Sénat.
Tout a commencé par une rencontre avec Sonia de La Provôté, sénatrice du Calvados...
En amont de cette visite à Paris, les élèves de CM2 de l'école Camille Blaisot ont rencontré Sonia de La Provôté, sénatrice du Calvados, qui leur a présenté son rôle de sénatrice et le fonctionnement du Sénat. Lors de cette intervention au sein de l'établissement scolaire, les élèves ont pu poser leurs questions afin de préparer la future visite au Sénat.
L'immersion au sein du Palais du Luxembourg, siège du Sénat
Cette rencontre a donc été suivie, le mardi 15 octobre, d'une visite à Paris au sein de cette institution. Accompagnés de leurs enseignants et parents , les élèves de CM2 ont été accueillis par Sonia de La Provôté. Cette visite guidée leur a permis de découvrir l'histoire du Palais du Luxembourg ainsi que ses plus belles pièces : la salle du livre d'or, la bibliothèque, la salle des conférences ou encore l'escalier d'honneur... Ils ont également pu admirer plusieurs objets historiques, comme le trône de Napoléon.
Pour terminer cette journée d'apprentissage, ces élèves ont eu l'occasion de visiter le musée Quai Branly-Jacques Chirarc.
Les vacances approchent et le service jeunesse et sport vous a concocté un programme riche en activités pour vivre des moments de découvertes partagées. Vous pouvez vous inscrire dès à présent aux stages et séjours proposés du 20 au 31 Octobre !
Vous êtes un groupe d’habitants ou une association sans salariés, vous avez envie de faire une action ensemble au profit des autres habitants de votre quartier ?
Travaux de pose de gabions
Retrouvez, en ligne, le n°121 du Journal d’Informations Municipales d'Hérouville, édition juillet/août/septembre.
Consciente des difficultés économiques et sociales que vous pouvez rencontrer pour votre complémentaire santé, la municipalité d’Hérouville Saint-Clair souhaite agir en initiant la création d’une mutuelle communale.
Ces travaux de voirie vont permettre la requalification de la voirie et renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation pour les usagers.