Pâques : Chasse aux oeufs pour les petits hérouvillais
Education / Rencontres
Tout au long de la semaine dernière, les établissements Petite Enfance de la ville et les RAM ont organisé des chasses aux oeufs de Pâques avec les enfants.
Actualité
Education / Rencontres
Tout au long de la semaine dernière, les établissements Petite Enfance de la ville et les RAM ont organisé des chasses aux oeufs de Pâques avec les enfants.
Les jours précédents cette grande semaine de chasse aux oeufs, les enfants avaient confectionné et décoré avec leurs éducatrices ou assistantes maternelles des "cocottes" en papier ou des petits paniers prêts à récolter de bons chocolats.
Puis le moment tant attendu de la chasse est arrivé. Les oeufs avaient été cachés dans le jardin des établissements au multiaccueil des P'tits Lutins, au Jardin de Rollon et au RAM de Montmorency. La crèche familiale a bénéficié d'une météo clémente pour découvrir les oeufs cachés dans le Bois de Lebisey. Et le RAM des Belles Portes avait organisé une chasse aux oeufs à la maison de retraite de Lebisey, pour le plus grand plaisir des aînés.
Ces chasses ont bien sûr été suivies de dégustations de chocolats pour les petits gourmands !
L'association Amitié Hérouville Garbsen propose un programme varié du 16 au 30 janvier, une saison de créativité et d'émotions pour faire grandir l'arbre de l'amitié franco-allemande. Venez participer aux animations, assistez aux projections et faites des découvertes !
La Ville ouvre en janvier 2026 un nouveau Lieu d’Accueil Enfants‑Parents (LAEP) au pôle petite enfance Malika Doray, à Lébisey : La Parenthèse, un coin de douceur destiné aux enfants de 0 à 6 ans accompagnés d’un parent ou d’un adulte référent.
Jusqu’au 02 février 2025, déposez votre sapin naturel dans l’un des 10 points de collecte !
Pour bien commencer l'année, le pôle sénior de la Ville propose un cycle de séances d’activités physiques gratuites réservées aux séniors hérouvillais, du 6 janvier au 13 février 2026.
Le Marché de Noël revient… à la Fonderie pour plus de magie et de confort !
Des dégradations volontaires ont été commises sur les réseaux d'éclairage public de la ville.