Les travaux de maintenance, peinture, réseau de chauffage, etc. ont été réalisés pour offrir à tous les écoliers ainsi qu’aux enseignants et aux agents territoriaux des conditions de travail optimales.
Ce sont près de 400 000 euros qui ont été investis dans ces travaux, depuis les 12 derniers mois, notamment dans le renouvellement des aires de jeux et la végétalisation des cours d’école.
En effet, la municipalité s’est engagée dans le cadre de son plan d’investissement pluriannuel dans la réhabilitation des espaces scolaires. Cette année c’est la cour de l’école Camille Blaisot, menant au réfectoire, qui est concernée par ce projet de désimperméabilisation. Soutenu par l’Etat, au titre du fonds vert dans le cadre de la « renaturation des villes et villages », ce programme bénéficie d’une subvention de l’agence de l’eau Seine-Normandie à hauteur de 80%.
Les travaux de rénovation se poursuivent également avec la réfection des sanitaires dans le bâtiment périscolaire de l’école ainsi que le renouvellement de l’aire de jeux dans la cour maternelle.
Des travaux ont également été réalisés dans les autres groupes scolaires : remplacement des sols, réfections des sanitaires, travaux de peinture, entretien des toitures, remplacement des équipements de sécurité, contrôle d’accès…