Une enquête est en cours afin de déterminer les causes de ce sinistre. La piste d’un acte prémédité est envisagée.
Ce jour, le pôle santé est inaccessible. Une réunion de crise est organisée par la mairie avec les professionnels de santé afin de trouver des solutions de relogement temporaire au plus vite pour les médecins et leurs patients.
Mise à jour ce mercredi 22 janvier
Tous les professionnels de santé ont pu reprendre leurs consultations sur place sauf l'audio prothésiste qui préfère attendre un délai avant d'envisager un déménagement. Le cardiologue,relogé dans un local jouxtant le pôle santé, a également repris son activité.
Mise à jour ce lundi 30 décembre à 18h
Suite à l’incendie, le maire Rodolphe THOMAS et les services de la ville d’Hérouville continuent d’être en étroite relation avec les professionnels de santé. Le syndic de copropriété billet Giraud, les entreprises de nettoyage et d’électricité, les pompiers, ainsi que les services techniques de la ville se sont mobilisés afin de permettre une réouverture progressive des cabinets et un accès aux soins pour leurs patients.
L’autorisation d’ouverture partielle des locaux non directement impactés par l’incendie survenu au Pôle Médical est accordée suite à l’avis favorable émis par la commission de sécurité le 24 décembre 2024.
A ce jour, voici les informations d’ouverture transmises par les professionnels de santé :
- La gynécologue Dr Lahrache : 31 décembre 2024
- Dr Albert : le 31 décembre 2024
- Dr Pitel : le 02 janvier 2025
- Dr Quedru : le 02 janvier 2025
- Dr Cap : le 02 janvier 2025
- Dr Le Bihan : le 03 janvier 2025
- Le médecin expert Dr Tranquart : le 06 janvier 2025
- Le gynécologue Dr Muris : le 06 janvier 2025
- Les 3 podologues : courant de la semaine prochaine, le 8 janvier
- Les infirmiers poursuivent leurs activités à domicile.
Les autres professionnels santé font le maximum pour s’organiser et réouvrir au plus vite, les dates nous seront communiquées prochainement. Vous pouvez consulter la mise à jour de cette liste sur notre site internet www.herouville.net
Mise à jour ce mardi 17 décembre à 18h
- Concernant les 4 médecins généralistes (Docteurs Albert, Pittel, Quedru et Le Bihan), le standard téléphonique du secrétariat est rétabli.
- Les 3 kinésithérapeutes du Pôle Santé ont repris leur activité dans un local du village d’activité jouxtant le Pôle Santé Pierre-et-Marie-Curie.
- Pour ce qui est des autres spécialistes en attente d’un local provisoire, les informations seront mises à jour sur leur page Doctolib, en fonction de l’évolution de leur situation.
Mise à jour ce vendredi 13 décembre à 17h
- Concernant les 4 médecins généralistes (Docteurs Albert, Pittel, Quedru et Le Bihan), le standard téléphonique du secrétariat est toujours indisponible, mais une remise en service est espérée en début de semaine. Les usagers habituels peuvent se rapprocher de SOS Médecins ou appeler le 15 en cas d’urgence.
- Les 3 kinésithérapeutes du Pôle Santé devraient prochainement pouvoir reprendre leur activité dans un local du village d’activité jouxtant le Pôle Santé Pierre-et-Marie-Curie.
- Pour ce qui est des autres spécialistes en attente d’un local provisoire, les informations seront mises à jour sur leur page Doctolib, en fonction de l’évolution de leur situation.
Mise à jour ce jeudi 12 décembre à 18h :
Dans l’attente des expertises par les assurances, la mairie a proposé des solutions de relogement temporaire dans le centre-ville, à l’Espace Jean-Monnet principalement. Seront hébergés en priorité les professionnels de santé situés en rez-de-chaussée du bâtiment. En effet, cette partie nécessitera au moins 6 mois de travaux. Pour l’étage, la remise en état devrait être effectuée juste après le passage des experts, avant la fin de l’année.
Les patients concernés seront contactés par leur médecin ou son secrétariat.
Le pôle santé du Grand Parc accueille : 3 podologues 3 kinésithérapeutes 1 cardiologue 1 pédo-psychiatre 1 audioprothésiste 2 infirmiers 2 gynécologues 6 médecins généralistes (titulaires + remplaçants) 1 psychiatre 2 médecins experts.
Sont particulièrement impactés (installés en rez-de-chaussée) : 3 podologues 3 kinésithérapeutes 1 cardiologue 1 pédo-psychiatre 1 audioprothésiste.