Agenda

visuel beauregard des sorciers
28 oct. 29 oct. 2023

BEAUREGARD DES SORCIERS 2023

Beauregard

Le BeauRegard des sorciers revient au domaine magique de Beauregard à Hérouville, les samedi 28 et dimanche 29 octobre 2023, avec un before le vendredi au Café des images. Apercevrez-vous le Grand Sorcier ? 

APERCEVREZ-VOUS « LE GRAND SORCIER » ? 

Depuis de longues années, le château de Beauregard est habité par un sorcier, le plus puissant que les Normands aient connus. Ce personnage dont personne n’a vu le visage est une légende, est l’acteur principal d’un récit ensorcelé...

En attendant ce week-end magique, dates de la probable apparition du Grand Sorcier, une série de 5 épisodes est publiée chaque samedi, jusqu'à celui qui précède l'événement, sur les réseaux sociaux de la Ville et raconte son histoire. Découvrez les premiers épisodes de la série "Le Grand Sorcier" sur notre chaîne Youtube

BEFORE DU VENDREDI : PROJECTION 

27 octobre : Le Café des Images propose une projection du film « Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban », troisième volet de la célèbre saga, le vendredi 27 octobre à 20h. COMPLET

SAMEDI & DIMANCHE - PROGRAMME MAGIQUE AU DOMAINE DE BEAUREGARD

Les 28 et 29 octobre de 14h à 22h :  

  • 14h à 18h : des animations ouvertes aux sorciers accès libre ou sur inscription sur place à chaque atelier : des jeux, des quizz, du quiddich, le beauregard express, la cérémonie des répartitions, les courses de balai, atelier grimoire, visite du château de Beauregard pour découvrir l’univers de la légende du Grand Sorcier, chasse aux trésors, lecture de contes en anglais et français, escape game, tir à l’arc en bois, maquillage, ateliers créations de potions, de chapeau, atelier avec forgeron, stand photos…et la présence de l'association "la gazette du sorciers".
  • Concours de déguisement : 17h45
  • Des représentations sous le chapiteau magique :
    • 15h/16h : Spectacle de magie
    • Uniquement le samedi 16h30/17h30 : Spectacles pour les enfants avec la compagnie Mandarine
    • 19h50 : Danse des Sorciers avec le Carré Bleu 
  • Un village du pré au sanglier sera reconstitué, inspiré de la série du Grand Sorcier :  découvrez le mode de vies des sorciers, les métiers de l’époque, les villageois…
    • 18h30 : spectacle sur laplace centrale « la place des murmures » 
  • Spectacles de clôture : 
    • Samedi uniquement 20h/21h : Spectacle de magie
    • Dimanche uniquement 20h/21h : Concert de School of rock
  • Les autres endroits maléfiques :
    • La maison du sorcier 
    • Le cimetière des potions périmés : 4 enterrements de potions seront organisés…
    • La visite d’un célèbre château en herbe sur la pelouse centrale, devant le château de Beauregard

CONCOURS PHOTO INSTAGRAM #brgsorciers2023 : gagnez des lots de sorciers !

Depuis chez soi ou sur place lors du "Beauregard des Sorciers", la Ville d'Hérouville invite les Hérouvillais.es à participer à un concours photo sur Instagram du vendredi 27 octobre au lundi 30 octobre. Sur le thème de « la magie, des sorciers et d’Halloween », les habitants pourront poster leurs photos et tenter de voir leur cliché exposé dans un lieu hérouvillais. Des lots « spécial sorcier » sont à gagner !

Comment participer ? Plus d'infos : https://www.herouville.net/actualites/beauregard-des-sorciers-2023-concours-photo-instagram

Infos pratiques

Les apprentis sorciers sont invités à venir déguisés ! 

  • Vendredi 20h : La projection au café des images (square du théâtre) : gratuit sur inscription à faire auprès du Pôle Animation et Jeunesse.
  • Samedi et dimanche 14h/22h : Beauregard des sorciers (domaine de Beauregard)

PAYANT (chéque ou espèce) : 5 euros l'entrée pour les Hérouvillais - gratuit pour les moins de 18 ans et 7 euros pour les non Hérouvillais. 

BUS GRATUIT : Café des images (côté parking) <> Beauregard toutes les 20 minutes

#brgsorciers2023

Contact

Pôle Animation Jeunesse - Service Jeunesse de la Ville 
Tel. : 02 31 45 32 93 - Email : mairie-jeunesse@herouville.net

Instagram et page Facebook : @jeunessehsc

Voir aussi

Voir tout
3 juin
28 juin
2024
mémoire vivante
Exposition "Mémoire vivante d'Hérouville Saint-Clair"
Hérouville-saint-clair

Initiée par le service des archives de la Ville dans le cadre du 60e anniversaire de la Ville Nouvelle, cette exposition constitue un recueil de témoignages d'habitants et d'acteurs de la construction et de l'évolution de la ville nouvelle d'Hérouville Saint-Clair.

4 juin
29 juin
2024
passerelle
Programme de la Passerelle - juin
Val

Venez découvrir votre tiers-lieu social "La Passerelle" et son programme d’animations.

21 juin
29 juin
2024
exposition violences faite aux femmes
Exposition "Déconstruire les idées reçues sur les violences faites aux femmes"
Centre ville

Cette exposition créée par l’association ECVF (Elu.es contre les violences faites aux femmes) vise à sensibiliser le plus largement aux violences faites aux femmes. 

lun.
24 juin
2024
atelier violence
Ateliers de recontruction "Haiku/Kintsugi" pour les personnes victimes de violences
Belles Portes

Ces ateliers seront présentés par Christelle Anjou-Angano, auteure Normande et ancienne professeure de français. Son roman “Les fleurs du lac” est consacré aux femmes africaines qui luttent contre la pratique de l’excision. 

24 juin
26 juin
2024
parcours musicaux
Les Parcours découvertes : musique et théâtre
Centre ville

Le Conservatoire de musique et de théâtre d'Hérouville Saint-Clair propose des Parcours découverte du 24 au 26 juin. Ces journées permettent aux futurs élèves du conservatoire d'essayer et de choisir leur instrument de musique.

mer.
26 juin
2024
fête de la musique visuel
Fête de la musique par le conservatoire de musique et de théâtre
Centre ville

Dans le cadre de la fête de la musique, le conservatoire organise un concert présenté le 26 juin à 18h30 sur la terrasse du conservatoire.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
1 arbre = 1 naissance

La Ville poursuit l’opération citoyenne, éducative et environnementale « 1 naissance = 1 arbre ». Samedi 15 avril , au bois de Lébisey, les familles sont venues visiter les plantations..

1 arbe 1 naissance