La Ville d’Hérouville Saint-Clair est jumelée avec la Ville de Garbsen en Allemagne depuis plus de 50 ans. Les projets de collaboration sont divers : du sport à la culture en passant par les échanges scolaires.
DEUX EXPOSITIONS
UN DÉBAT
« 30 ans après la chute du mur : la vie au quotidien » samedi 9 novembre à 11h aux Espaces André Malraux, organisé par l’association Amitié Hérouville-Garbsen.
UNE PROJECTION-DÉBAT
« L’œuvre sans auteur » (parties 1 et 2), film de Florian Henckel Von Donnersmarck dimanche 10 novembre à 18h et 20h30 au Café des Images. Possibilité de profiter d’un repas allemand au restaurant entre 19h et 20h30.
- Suivi d'un débat à 22h sur « l’Allemagne de l’Après-Guerre à aujourd’hui », animé par Benoît Marpeau, maître de conférences en histoire contemporaine à l’Université de Caen. En présence des membres de la délégation allemande de la ville de Schönebeck, ville jumelle de Garbsen en ex-RDA : M.Markus Baudish, représentant du comité de jumelage de la Ville de Schönebeck et M.Dieter Krüger, élu à la Ville de Schönebeck qui a contribué à la consolidation de la réconciliation, de l’association Amitié Hérouville Garbsen et de Léa Kneller, volontaire en service civique au sein des services de la Ville, originaire de Garbsen.