Actualité

ven. 2 avril 2021

Concours photos "L'Europe à Hérouville Saint-Clair"

Citoyenneté / Culture / Rencontres / Vivre ensemble

Hérouville Saint-Clair, ville européenne et ouverte sur le monde tient à célébrer l’Europe chaque année au mois de mai. Parmi les temps forts de cette édition, la ville d’Hérouville Saint-Clair organise un concours photo. 

Infos pratiques

Ouvert à tous les Hérouvillais

Envoyer et remplir la fiche d'inscription entre le 15 mars et le 15 avril à 23h59 

L’annonce des résultats se fera le 5 mai 2021 lors de la Fête de l’Europe qui se déroulera place de l’Europe. Les informations pratiques concernant cette remise de prix seront communiquées aux participants. 

Contact

Service des Relations Internationales

  • international@herouville.net
  • Tel : 02.31.45.34.88

Chaque année le 9 mai, les Etats membres de l’Union européenne célèbrent la Journée de l’Europe. Cette année, pour permettre aux Hérouvillaises et Hérouvillais d’exprimer leur citoyenneté européenne autour de plusieurs ateliers et manifestations au mois de mai 2021. La ville organise un concours photo avec comme thème « L’Europe à Hérouville », permettant aux élèves, étudiants et habitants de la ville de donner leur vision de l’Europe.

THÉME ET OBJECTIF

La Ville d’Hérouville Saint-Clair organise un concours photographique gratuit dans le cadre de la Fête de l’Europe 2021. Le concours se déroule du 15 mars au 15 avril 2021. Le thème du concours est « L’Europe à Hérouville Saint-Clair ». L’objectif de ce concours est de faire découvrir la vision de l’Europe qu’ont les Hérouvillaises et les Hérouvillais.

CONDITIONS DE PARTICIPATION

  • Qui peut participer ?

Le concours est gratuit et ouvert aux Hérouvillais de tout âge ou scolarisés à Hérouville, à l’exclusion des membres du jury.

Pour les mineurs, une autorisation parentale est nécessaire pour participer et attestant que le signataire a pris connaissance du présent règlement (annexe 1).

Seules les participations individuelles sont autorisées.

L’inscription au concours s’effectue de manière automatique par l’envoi d’une photographie sur la plateforme prévue entre le 15 mars et le 15 avril 2021 à 23h59. Les photographies déposées au-delà de cette date seront considérées hors concours.

  • Comment participer ? 

Vous devez envoyer votre photo en remplissant la fiche d'inscription. Le fichier photo devra être au format JPEG et la taille maximale du fichier sera de 1 Go. Le nom du fichier photo devra être sous la forme « nom-prénom.jpg ».

En plus de la photographie, la participation comprendra :

  • Un titre et une légende descriptive de quelques lignes pour expliquer le choix de prise de vue et le lien avec le concours.
  • La date et le lieu de la prise de vue
  • Le nom et le prénom du participant
  • La date de naissance du participant
  • L’adresse mail et l’adresse postale du participant

La résolution de la photographie devra être au minimum de 1260x891. La photographie doit avoir été prise sur le territoire d’Hérouville et porter sur le thème « L’Europe à Hérouville Saint-Clair ». Une seule participation par personne est acceptée.

CRITÉRES DE SELECTION

Il y aura deux photographies gagnantes : une choisie par le public et une choisie par un jury présélectionné. Le public pourra voter en ligne du 9 au 19 mai 2021. Le jury se basera sur des critères d’esthétisme, d’originalité, de qualité et de respect du thème. 

PRIX

Les 20 premiers photographes se verront remettre leur photo imprimée de bonne qualité par un imprimeur professionnel.

  • 1er prix sélectionné par le jury : deux billets de train Aller-Retour pour aller à Bruxelles
  • 1er prix sélectionné par le public : un stage photos (initiation ou perfectionnement)

Voir aussi

Voir tout
jeu. 13 mai 2021
hotel de ville
Ascension : fermeture mairie

À l'Ascension, l'accueil de la mairie d'Hérouville Saint-Clair sera fermé jeudi 13 mai, vendredi 14 mai (sauf permanence élections) et samedi 15 mai 2021.

dim. 9 mai 2021
fete de l'europe visuel à hérouville
Le mois de l'Europe se décline à Hérouville Saint-Clair !

Chaque année le 9 mai, les Etats membres de l’Union européenne célèbrent la Journée de l’Europe, pour commémorer la Déclaration Schuman du 9 mai 1950, considérée comme le texte fondateur de l’Union européenne. A Hérouville Saint-Clair, ville européenne et ouverte sur le monde, la Fête de l’Europe est organisée chaque année en partenariat avec différentes structures. 

sam. 8 mai 2021
astuces jardinage visuel
Hérouville ville fertile : astuces jardinage

Dans le cadre du projet "Hérouville Ville Fertile", Stéphanie BOUCHARD, référente du projet et animatrice en agroécologie urbaine, vous propose chaque samedi, de mai à juin, des astuces jardinage pour les Hérouvillais habitant en appartement avec ou sans balcon ou possédant un jardin.

jeu. 6 mai 2021
visuel fete des communauté annulé
La fête de communauté est annulée

La fête des communautés qui a traditionnellement lieu fin mai est annulée en raison du contexte sanitaire.

lun. 3 mai 2021
la ville vous informe sur les mesures en lien avec covid19
Covid-19 : la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et vous informe

Suite aux annonces, fin avril, d'un déconfinement progressif, la Ville d’Hérouville Saint-Clair se mobilise et applique les changements concernant les mesures gouvernementales annoncées. Retrouvez dans cet article, mis à jour régulièrement, les informations pratiques et contacts utiles en cette période de crise sanitaire. 

mar. 27 avril 2021
vaccination hérouville visuel
Centre de vaccination ouvert le 30 avril et le 01 mai

En lien avec l'Agence Régionale de Santé Normandie et le Préfet du Calvados, du 30 avril au 01 mai, la Ville d'Hérouville ouvre de nouveaux créneaux de vaccination, avec l'appui de médecins et infirmiers hérouvillais, lors de la mis en place d'un centre de vaccination temporaire à la Fonderie pour contribuer à la maîtrise de cette pandémie et protéger ses concitoyens. 

Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations