Elections municipales 2026 : votre pense-bête !
Vivre ensemble
Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. La Ville vous donne les informations pratiques à connaître pour pouvoir voter le jour J.
Actualité
Vivre ensemble
Les élections municipales se dérouleront les 15 et 22 mars 2026. La Ville vous donne les informations pratiques à connaître pour pouvoir voter le jour J.
Munissez-vous de votre carte d'identité ou passeport pour voter. La carte électorale n'est pas obligatoire.
Pour réaliser une procuration, voici les différentes démarches possibles :
A domicile si impossibilité de déplacement : si votre état de santé ou une infirmité sérieuse vous empêche de vous déplacer, vous pouvez demander qu’un personnel de police se déplace à domicile pour établir la procuration. La demande de déplacement doit être faite par écrit et accompagnée du certificat médical ou du justificatif de l’infirmité.
Les documents nécessaires pour faire une procuration
Une procuration peut être établie à tout moment et jusqu’à la veille du scrutin.
Les bureaux de vote sont ouvert de 8h à 18h.
Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.
Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24 et jeudi 25 juin.
Après six mois d'absence en raison des restrictions liées à la période électorale, le magazine municipal Hérouville en Clair reprend le cours de sa parution trimestrielle, avec ce numéro 123 (avril-mai-juin 2026).
Les vacances d'été approchent et le service jeunesse a crée un programme riche et varié de séjours, de stages et d'animations pour les 11-17 ans ! Venez vous inscrire à partir du samedi 30 mai 2026 dès 9h30, au Pôle Animation et Jeunesse !
Face à une montée des températures sans précédent pour une fin mai dans le Calvados, Météo France a placé le Calvados en vigilance jaune canicule à partir de ce mardi 26 mai. Dans cette période où le thermomètre s'emballe, chacun doit se montrer solidaire et vigilant envers les personnes les plus fragiles.
Vous êtes un groupe d’habitants ou une association sans salariés, vous avez envie de faire une action ensemble au profit des autres habitants de votre quartier ?
Pour les séniors de 65 ans et plus, de juin à décembre, chaque année, des balades-découvertes sont proposées par le Pôle Séniors de la Ville à la journée ou à la demi-journée.