Démarches

Élections

Commission de contrôle des listes électorales

La commission de contrôle a deux missions : s'assurer de la régularité des listes électorales et statuer sur les recours administratifs préalables obligatoires* (RAPO) déposés par les électeurs à l'encontre des décisions de refus d'inscription ou de radiations prises par le Maire.

vote-elections-commissions

*Ce que l’on appelle le recours administratif préalable est une première étape avant de saisir le juge administratif d’un recours contentieux. Il s'agit de rechercher le règlement amiable du différend avec l’administration (définition Ooreka).

 

Typologie de la commission de contrôle 

Cette commission a pour objectif l'examen des recours administratifs préalables dont elle est saisie tout au long de l'année. Elle se réunit au moins une fois par an et, en tout état de cause, avant chaque scrutin (entre le 24ème et le 21ème jour précédant le scrutin). Les réunions de la commission de contrôle sont publiques.

Composition de la commission de contrôle :

Les membres titulaires :

  • Madame Dada MUSAFIRI
  • Monsieur Patrick MAROLE
  • Madame Sylvie DUMONT-PRIEUX
  • Monsieur Vincent LOUVET
  • Monsieur Jean-François ALY

Les membres suppléants :

  • Monsieur Georges DECORDE-CACO
  • Madame Hélène FREREUX-CHATELIER
Et aussi à Hérouville Saint-Clair
Un local plus grand pour les Restos du cœur

Soutenu par la Ville, le centre de distribution Les Restos du Coeur, au Grand Parc, dispose d’une surface pratiquement doublée et de locaux rénovés. Les locaux précédemment attribués au Secours populaire (qui a déménagé à la Grande Delle) ont été investis par Les Restos du coeur qui a pu ainsi aménager un espace bébés plus grand et un bureau.

Les Restos du cœur derrière la Maison des associations