Actualité

jeu. 4 mai 2023

PROJET DE JARDIN PARTAGÉ INTER-BAILLEURS QUARTIER DU VAL

Développement durable / Familles / Rencontres / Solidarité / Vivre ensemble

En mai 2023, pour la première fois, les bailleurs sociaux INOLYA, LOGEO SEINE, CDC-HABITAT et 3F NORMANVIE, en partenariat avec la Ville d’Hérouville, mobilisent ensemble leurs locataires autour d’un projet de création d’un jardin partagé au quartier du Val.

Infos pratiques

Besoin d'info sur la concertation ? Contactez la Passerelle ! 

Lieu : 804 le Val - ouvert du mardi au samedi de 13h30 à 19h

Tél. 06 67 92 78 50

Email : lapasserelle@herouville.net

Cette démarche initiée par les 4 bailleurs présents au Val a pour objectif d'évaluer l'intérêt collectif des locataires pour la réalisation d’un jardin partagé dans leur quartier, pour ensuite, construire collectivement : locataires, bailleurs et mairie ; les modalités du projet (choix de la localisation, fonctionnement, aménagement, entretien, niveau d'engagement des habitants, etc).

A travers un questionnaire, chaque locataire du Val sera prochainement invité à exprimer son avis, son intérêt à l’idée de jardiner collectivement au sein de son quartier, ainsi que son souhait de participer aux prochaines étapes de concertation autour de ce projet de jardin partagé.

L’équipe de la Passerelle, équipement de proximité de la Ville situé au 804 le Val, sera en appui de cette initiative pour recueillir les avis des habitants du quartier et accompagner cette démarche participative. Elle proposera des temps d’échanges et d’animation autour du jardinage, au fur et à mesure de l’avancement de ce projet de jardin partagé.

Ce projet, mené en inter-bailleurs, s’inscrit dans le cadre de leurs engagements en faveur du lien social et de l’amélioration du cadre de vie de leurs locataires.

Pour la Ville d’Hérouville Saint-Clair, cette initiative de jardin partagé au Val répond pleinement aux objectifs du dispositif « Hérouville, Ville fertile » qui vise, en lien avec de nombreux partenaires du territoire, à faciliter une appropriation collective des espaces communs en vue de créer des lieux de convivialité et de solidarités, contribuant à l’autoproduction en cœur de quartier et ce, dans le respect de l’environnement.

Voir aussi

Voir tout
lun. 19 oct. 2026
Pôle Animation Jeunesse
Vacances d'automne : le programme des activités jeunesse !

Les vacances approchent et le service jeunesse vous propose un programme riche en activités pour des vacances d'automne. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant aux stages et séjours proposés du 19 octobre au 30 octobre.  

lun. 5 oct. 2026
Semaine bleue 2026
La Semaine bleue 2026

La Semaine bleue se décline à Hérouville Saint-Clair. Un programme varié d'animations est proposé du 5 au 11 octobre 2026. Venez participer ! 

lun. 5 oct. 2026
Panneau de chantier
Travaux de réfection du boulevard de la Grande Delle du 5 au 16 octobre

Dans le cadre du programme pluriannuel d'investissement de voirie, la Ville procèdera prochainement à des travaux de réfection de la chaussée sur le boulevard de la Grande Delle, dans sa section comprise entre l'avenue de la Valeuse (Rond-Point des Droits de l'Enfant) et la rue Guyon de Guercheville.

Chantier confié à l'entreprise EUROVIA : du lundi 5 octobre au vendredi 16 octobre 2026.

mar. 25 août 2026
Visuel Saison Musicale 2026-2027
Saison musicale 2026-2027 : une vingtaine de rendez-vous à travers la ville

La nouvelle Saison Musicale d'Hérouville Saint-Clair s'annonce riche et éclectique. Cette année encore, une vingtaine de propositions artistiques investiront les différents lieux culturels de la commune pour faire vibrer l'ensemble des publics.

lun. 24 août 2026
Photo démarchage à domicile
Démarchage à domicile : restez vigilants

Plusieurs signalements nous rappellent la nécessité de rester prudents face au démarchage à domicile.

lun. 17 août 2026
Inscription déchèteries
Accès aux déchèteries : inscription obligatoire à partir du 1er septembre 2026 !

Pensez à créer votre compte dès maintenant pour continuer à accéder facilement aux déchèteries de Caen la Mer et bénéficier de vos 26 passages gratuits par an.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités