Actualité

mer. 30 oct. 2024

Le service jeunesse a ouvert sa cellule dédiée au e-sport !

Culture / Familles / Jeunesse / Rencontres / Sport / Vivre ensemble

Depuis la rentrée, la Ville d'Hérouville Saint-Clair a officiellement lancé sa nouvelle cellule dédiée au sport virtuel au sein du local jeunes 10.10, situé au 10.10 Boulevard de la Haute Folie.

Infos pratiques

Ouvert aux jeunes hérouvillais le mercredi après-midi sur inscription auprès du Pôle Animation et Jeunesse : 02 31 45 32 93. 

Lieu : Local jeunes 10.10 à la Haute Folie 

L’ouverture de la cellule e-sport mi-septembre dans le local jeunes Haute-Folie marque l’aboutissement d’un projet longuement mûri par le service jeunesse d'Hérouville !

Ce projet initié dès 2021, a officiellement démarré le mercredi 18 septembre 2024. L’objectif est d’offrir aux jeunes de 15 à 25 ans un espace ludique, éducatif et compétitif, consacré à la pratique des jeux vidéo.

Les jeunes Hérouvillais peuvent s'initier ou se perfectionner à différents jeux tout en bénéficiant d'un encadrement pédagogique. Quentin Delamarre, animateur référent du lieu, a prévu un programme différent chaque mercredi pour les jeunes gamers.

Des temps de sensibilisation aux bonnes pratiques, notamment en matière de gestion du temps d'écran et de prévention des addictions sont au menu. L’histoire des jeux vidéo sera également abordée.

La cellule e-sport propose également un volet compétitif. Avec la constitution d’équipes éphémères pour participer à des compétitions régionales, les jeunes auront l'opportunité de se mesurer à d'autres joueurs et d'approfondir leurs compétences. Des jeux populaires comme Mario Kart, FC 25 ou Rocket League seront au programme, avec des entraînements spécifiques pour préparer les compétitions.

Voir aussi

Voir tout
ven. 1 mai 2026
accueil mairie
Fermeture de la mairie en mai

En raison des jours fériés, l'accueil de la mairie d'Hérouville Saint-Clair et de l'agence postale communale de Montmorency seront fermés les vendredis 1 et 8 mai et les samedis 2 et 9 mai 2026. 

jeu. 16 avril 2026
fleurir ma ville
Fleurir ma ville 2026 : participez au concours !

Chaque année, la Ville d’Hérouville organise le concours « Fleurir Ma Ville » afin que les Hérouvillais participent au fleurissement de la commune en réalisant de belles créations sur leur balcon, dans leur jardin...

mar. 14 avril 2026
chauffage urbain
Fuite du réseau de chaleur urbain : ce mardi 14 avril, coupure d'eau chaude et de chauffage dans plusieurs secteurs de la Ville

Une fuite du réseau de chaleur urbain, géré par Coriance, a été constatée impactant plusieurs quartiers hérouvillais. Des équipes sont sur place pour régler la problématique. La remise en service devrait être effective dans la journée.
 

jeu. 9 avril 2026
fête des voisins
Fête des voisins 2026 : organisez un moment festif dans votre quartier et bénéficiez d'un soutien logistique !

Depuis plus de 25 ans, la Ville d’Hérouville Saint-Clair est un relais fidèle de la Fête des Voisins, programmée cette année le vendredi 5 juin.  Pour faire de ce rendez-vous un succès, la municipalité lance un appel aux habitants qui souhaitent organiser la fête des voisins dans leur rue !

mer. 8 avril 2026
job été
Postulez pour un job d'été à la Ville d'Hérouville !

La Ville lance de nouveau l’opération « Jobs d’été 2026 » pour recruter sur la période estivale des jeunes Hérouvillais, âgés de 16 à 20 ans, souhaitant acquérir une première expérience professionnelle ou découvrir un secteur d’activité, pendant 3 semaines à temps complet en juillet ou en août.

mar. 7 avril 2026
inscriptions scolaires
Lancement des inscriptions à l'école pour l'année scolaire 2026-2027

Votre enfant rentre prochainement à l'école ou change d'école à Hérouville Saint-Clair ? Les inscriptions scolaires ont lieu du 7 avril au 7 juin 2026.  Pour la restauration scolaire, au service de garderie et au centre de loisirs du mercredi, les inscriptions sont également ouvertes durant la même période.

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités