Actualité

jeu. 27 juin 2024

Les côteaux de la Varende : pose de la première pierre de ces logements situés aux Belles Portes

Vivre ensemble

Jeudi 27 juin 2024, le maire de la Ville, Rodolphe THOMAS, et le président d’ÉDIFIDÈS, Bernard ROUXELIN, ont procédé à la pose de première pierre du programme immobilier, situé au quartier des Belles Portes, LES COTEAUX DE LA VARENDE.

Infos pratiques

Livraison du chantier : fin 2025

Plus d'infos sur le site de Edifidès 

Située au coeur du quartier Les Belles Portes, la résidence prendra place sur le site auparavant occupé par l’Ecole Jean de la Varende, 201 Bd des Belles Portes – Porte 2. En mémoire de l’histoire du site, monsieur le maire a souhaité préserver une partie de l'école, « la rotonde » pour le transformer en équipement de proximité destinés aux habitants du quartier. 

Le programme LES COTEAUX DE LA VARENDE se compose d’une mixité de logements neufs, proposant à la fois 12 maisons individuelles groupées et 18 appartements en logements intermédiaires avec des places de parking privatives pour tous les logements. 

  • Les maisons déclinées en duplex et triplex développent 4 ou 5 pièces, allant de 95 à 105 m2, et bénéficient pour chacune d’un jardin privatif.
  • Les appartements quant à eux, proposent des 2, 3 ou 4 pièces, de 48 à 88 m2 et s’organisent en un petit immeuble  sur 3 ou 4 niveaux, avec également pour chacun un agréable espace extérieur de type balcon, terrasse ou jardin. 

Le point fort du programme réside dans l’implantation des différents bâtiments qui s’organisent autour d’un petit jardin paysager central. Des allées de promenade convergent vers ce coeur d’ilot vert. Chaque logement propose un espace de vie extérieur : jardin, terrasse ou balcon. 

Ces logements sont idéalement situés car proche de toutes commodités (tramway, bus...), des commerces et des infrastructures publiques ou offres de loisirs.  

Le bailleur social 3F Normanvie a financé l'achat de 14 logements au sein de la résidence pour les proposer en logement locatif intermédiaire (LLI), c'est à dire des logements à loyers réglementés inférieurs aux prix du marché.  

Concernant les possiblités d'achat, le programme "Les Côteaux de la Varende" est situé dans la bande des 300m par rapport au périmètre QPV (quartier prioritaire de la politique de la ville) et ouvre droit, sous conditions, à un achat en TVA 5,5%. Un coup de pouce à l’accession non négligeable pour les ménages primo-accédants.

Voir aussi

Voir tout
lun. 20 oct. 2025
vacances jeunesse
Le programme jeunesse des prochaines vacances d'Octobre est en ligne !

Les vacances approchent et le service jeunesse et sport vous a concocté un programme riche en activités pour vivre des moments de découvertes partagées. Vous pouvez vous inscrire dès à présent aux stages et séjours proposés du 20 au 31 Octobre ! 

mer. 1 oct. 2025
fond de participation
TOUS ACTEURS DE NOTRE QUARTIER ! Fonds de Participation des Habitants et des Petites Associations

Vous êtes un groupe d’habitants ou une association sans salariés, vous avez envie de faire une action ensemble au profit des autres habitants de votre quartier ?

ven. 26 sept. 2025
TRAVAUX BD VAL
Travaux – Fermeture temporaire du boulevard du Val le 26 septembre

Travaux de pose de gabions

dim. 14 sept. 2025
visuel du nouveau journal municipal
Le nouveau journal municipal est en ligne : numéro 121

Retrouvez, en ligne, le n°121 du Journal d’Informations Municipales d'Hérouville, édition juillet/août/septembre.

ven. 12 sept. 2025
mutuelle communale
Mutuelle communale, ça vous intéresse ?

Consciente des difficultés économiques et sociales que vous pouvez rencontrer pour votre complémentaire santé, la municipalité d’Hérouville Saint-Clair souhaite agir en initiant la création d’une mutuelle communale. 

ven. 12 sept. 2025
travaux grande delle
Travaux aménagement de la rue Alexander Fleming et du boulevard de la Grande Delle

Ces travaux de voirie vont permettre la requalification de la voirie et renforcer la sécurité et la fluidité de la circulation pour les usagers.  

Et aussi à Hérouville Saint-Clair

Actualités