Ces salles peuvent être louées par des particuliers ou sociétés dans le cadre de réunions professionnelles ou privées.
Vous avez le profil
Que vous soyez Hérouvillais ou usager des services de la ville, veuillez-retrouver dans cette rubrique les différents sujets correspondant à votre profil.
Hérouville Saint-Clair, deuxième ville du département, accueille sur son territoire près de 1000 entreprises tout corps de métiers confondus. Ce dynamisme économique est pour notre ville une chance pour les Hérouvillais. Les secteurs pharmaceutique, automobile et tertiaire sont des secteurs en pointe dans notre économie et pour ce faire, il est donc impératif de consolider ces activités.
Promouvoir le développement économique et urbain de la ville, telle est la volonté politique qui anime l'équipe municipale depuis 2001. L'objectif est de favoriser l’implantation d’entreprises mais aussi de susciter l’envie d’entreprendre chez les Hérouvillais. La création de la Zone Franche Urbaine (ZFU) sur le territoire de la commune s’inscrit dans cette volonté de la municipalité. Les entreprises sont les acteurs du développement économique (commerçants, artisans ou chefs d’entreprises). C’est ce qui fait la richesse d’Hérouville Saint-Clair.
Ces salles peuvent être louées par des particuliers ou sociétés dans le cadre de réunions professionnelles ou privées.
Le Conservatoire de Musique et Théâtre à Rayonnement Communal d'Hérouville Saint-Clair est situé au cœur de la citadelle douce, un pôle culturel fort en plein centre-ville, avec le Théâtre, le Café des images et la Bibliothèque François-Geindre.
La ville d’Hérouville Saint-Clair organise régulièrement des "Matinée de l’Emploi" destinées à mettre en relation les entreprises, les centres de formations, les associations et structures d’aide à la recherche d’emploi et à la création d’entreprise avec les demandeurs d’emploi de l’agglomération caennaise.
Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS) propose des aides ponctuelles, pour les activités sportives, culturelles et de loisirs selon les ressources du foyer.
Depuis septembre 2018, la Ville d’Hérouville Saint-Clair avec son Conservatoire de musique ont lancé le dispositif Orchestre à l’école (OAE) à l'école Simone-Veil. Ce projet musical consiste en la création d’un orchestre de cuivres et percussions réunissant les classes de CE2, CM1 et CM2 et leurs professeurs.
Service gratuit proposé par les polices municipale et nationale, l'opération Tranquillité Vacances (OTV) vous permet de partir en vacances en toute sérénité.
Situé dans le quartier du Val, à proximité du quartier Le Bois, La Passerelle est un espace de convivialité ayant pour objectif de développer ensemble de projets de quartier, de proposer des permanences pour vous aider au quotidien, mais aussi des animations, des rencontres et des services de proximité. Fête des voisins en musique, créations manuelles ou jeux sont au programme du mois de juin dont voici le détail.
Pour son 100e et dernier créneau de la saison 2025-2026, L'Atelier vous propose un gala de danse exceptionnel, corrdonné par le Carré Bleu et qui réunira sur scène plusieurs troupes de danse locales pour une soirée placée sous le signe de la création et du partage. Et c'est gratuit !
Pour les 40 ans de la Biocoop, une journée festive est organisée le premier jour de l'été. Ouverte à tous, elle propose un ensemble d'animations autour des valeurs autour de l'économie sociale et solidaire, de la culture et du vivant.
Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale d'Hérouville Saint-Clair changent.
Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.
Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24 et jeudi 25 juin.
Le Syvedac vous propose, ce mercredi 17 juin à 17h, une visite de l'Usine de Valorisation Energétique (UVE) des déchets de Colombelles, suivie d'un temps d'échange autour des enjeux du projet de création d'une 3e ligne de four. Venez vous informer et vous exprimer.