La Ville d’Hérouville Saint-Clair développe avec ses partenaires des chantiers d’insertion dans différents domaines.
Vous avez le profil
Que vous soyez Hérouvillais ou usager des services de la ville, veuillez-retrouver dans cette rubrique les différents sujets correspondant à votre profil.
Hérouville Saint-Clair, deuxième ville du département, accueille sur son territoire près de 1000 entreprises tout corps de métiers confondus. Ce dynamisme économique est pour notre ville une chance pour les Hérouvillais. Les secteurs pharmaceutique, automobile et tertiaire sont des secteurs en pointe dans notre économie et pour ce faire, il est donc impératif de consolider ces activités.
Promouvoir le développement économique et urbain de la ville, telle est la volonté politique qui anime l'équipe municipale depuis 2001. L'objectif est de favoriser l’implantation d’entreprises mais aussi de susciter l’envie d’entreprendre chez les Hérouvillais. La création de la Zone Franche Urbaine (ZFU) sur le territoire de la commune s’inscrit dans cette volonté de la municipalité. Les entreprises sont les acteurs du développement économique (commerçants, artisans ou chefs d’entreprises). C’est ce qui fait la richesse d’Hérouville Saint-Clair.
La Ville d’Hérouville Saint-Clair développe avec ses partenaires des chantiers d’insertion dans différents domaines.
Ces différents organismes (CIDEME, ENEFA, INFREP) apportent au public une véritable synergie des compétences en faveur de l’orientation et de l’emploi.
La Ville d'Hérouville Saint-Clair accueille différents organismes répondant à une demande de formation professionnelle dans les domaines de l'animation, du social, de la vente, du commerce, du tourisme et du numérique.
Depuis janvier 2017, la première école de la deuxième chance (E2C) de Normandie a ouvert ses portes à Hérouville Saint-Clair. A base de parcours individualisé et d’accompagnement vers l’emploi et/ou une qualification, cette structure est ouverte aux jeunes adultes décrocheurs sans diplôme.
Au Domaine de Beauregard, des salles dédiées à la location pour tout type d’événement convivial ou de prestige, particulier ou professionnel (réunion, séminaire, cocktail, banquet, mariage, etc), à la fois dans le château et dans ses annexes.
Relier le rond-point Normandial à Colombelles à la partie hérouvillaise de la presqu’île : ce projet d’aménagement routier est dans les cartons depuis le milieu des années 1990. Rebaptisée desserte portuaire, l’ex-LIQN (Liaison Inter-Quartier Nord) va devenir réalité.
Situé dans le quartier du Val, à proximité du quartier Le Bois, La Passerelle est un espace de convivialité ayant pour objectif de développer ensemble de projets de quartier, de proposer des permanences pour vous aider au quotidien, mais aussi des animations, des rencontres et des services de proximité. Fête des voisins en musique, créations manuelles ou jeux sont au programme du mois de juin dont voici le détail.
Pour son 100e et dernier créneau de la saison 2025-2026, L'Atelier vous propose un gala de danse exceptionnel, corrdonné par le Carré Bleu et qui réunira sur scène plusieurs troupes de danse locales pour une soirée placée sous le signe de la création et du partage. Et c'est gratuit !
Pour les 40 ans de la Biocoop, une journée festive est organisée le premier jour de l'été. Ouverte à tous, elle propose un ensemble d'animations autour des valeurs autour de l'économie sociale et solidaire, de la culture et du vivant.
Durant les vacances d'été, les horaires d'accueil de la mairie et de l'agence postale communale d'Hérouville Saint-Clair changent.
Dans le cadre de la rénovation du local technique de la chaufferie d'Hérouville, le Réseau de chaleur Urbain Nord de Caen la mer vous informe qu'une coupure d'eau chaude sanitaire interviendra sur l'ensemble du réseau hérouvillais le mardi 23 juin dès 7h. La remise en eau progressive du réseau se fera le soir même à partir de 20h.
Des coupures localisées à quelques résidences du Grand Parc, des Belles Portes et de la Grande Delle sont également programmées mercredi 24 et jeudi 25 juin.
Le Syvedac vous propose, ce mercredi 17 juin à 17h, une visite de l'Usine de Valorisation Energétique (UVE) des déchets de Colombelles, suivie d'un temps d'échange autour des enjeux du projet de création d'une 3e ligne de four. Venez vous informer et vous exprimer.